Employe administratif et d-accueil

DR Entreprises Bretagne

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Langueux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents


2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Programme

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.

Module TRE : Temps 1 : « Je cherche » Positionné avant la période en entreprise (initiale), ce premier temps de formation permet de travailler sur les fondamentaux des techniques de recherche d’emploi - Temps 2 : « J’intègre » Ce deuxième temps permet de travailler la posture professionnelle attendue par les employeurs - Temps 3 : « Je sécurise » Ce troisième temps apporte aux futurs salariés des connaissances complémentaires sur le fonctionnement de l’entreprise.

BC1 : Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure : S'approprier son environnement informatique de travail - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un TTX - Saisir et mettre à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur - Saisir, modifier et mettre à jour un diaporama à l'aide d'une PréAO - Présenter de façon professionnelle des documents courants - Classer et archiver des dossiers et stocker l'information - Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer des informations - Trier et traiter les mails et le courrier - Communiquer de façon professionnelle et partager des informations.

BC2 : Assurer l'accueil d'une structure : Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs - Traiter les appels téléphoniques - Répondre aux demandes d'informations internes et externes - S'évaluer à l'accueil physique et téléphonique.

Période en entreprise : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.

Session d’examen : Se préparer et passer les épreuves de la certification titre du Ministère du Travail.  

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