Diplome de manager mode et luxe

IFM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Compétences attestées :

Compétences transversales :

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées

  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles

  • Conduire un projet pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale

  • Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité

Compétences spécifiques :


  • Comprendre les langages de la création pour pouvoir préserver, accompagner et développer la vision créative d'un directeur artistique

  • Maîtriser les référentiels culturels et historiques

  • Articuler une vision créative avec l'ensemble des fonctions de l'entreprise

  • Matérialiser sur des supports multiples

  • Concevoir une gamme de produits de mode sur la base d'un brief créatif ou interpréter et orienter les pistes créatives afin d'aboutir à une proposition de produits commercialisable

  • Organiser une veille stratégique,

  • Réaliser un benchmark concurrentiel

  • Élaborer, suivre et piloter le budget d'un département, d'une business unit ou d'une entreprise

  • Participer à l'élaboration des collections de produits de mode

  • Élaborer un plan marketing de l'offre

  • Élaborer une stratégie de production adaptée à chaque type de produit

  • Assurer une veille des évolutions technologiques du secteur de la mode

  • Comprendre les enjeux et le vocabulaire de la data science

  • Maîtriser les référentiels et le cadre juridique

  • Identifier les parties prenantes de la RSE au sein de l'organisation, de son réseau et de son environnement, en vue d'intégrer ceux-ci à la stratégie d'ensemble
Programme
Non renseigné

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