Diplome d-institut d-etudes politiques - Grade Master Specialite de 5eme Annee -Communication- Culture et Institutions-
Institut d'études politique de Lyon (IEP)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Mener une veille sur l'actualité ou un domaine particulier puis hiérarchiser l'information afin de produire un diagnostic et/ou des recommandations.
- Formuler une analyse circonstanciée à partir du traitement et de l'analyse de données chiffrées afin de donner du sens
- Adopter une posture critique pour repérer les jeux de pouvoir entre différents acteurs et les enjeux organisationnels associés
- Articuler ses idées et ses arguments afin d'adapter son raisonnement et sa posture au destinataire ciblé puis d'emporter l'adhésion.
- Réaliser des notes de synthèses ou des rapports structurés à partir des éléments d'informations recueillies
- Définir les moyens nécessaires à la réalisation d'une mission
- Planifier puis organiser sa charge de travail pour atteindre des objectifs et respecter des délais
- Evaluer puis adapter les activités prioritaires face aux contraintes et aux imprévus
- Mobiliser ses propres compétences et connaissances pluridisciplinaires dans le pilotage d'un projet grâce notamment à des outils de gestion
- Établir la faisabilité d'un projet
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire pour mener à bien un projet
- Diffuser son point de vue auprès de ses partenaire tout en assimilant ceux des autres parties prenantes afin de négocier des suggestions, obtenir des compromis
- Coordonner son action avec les membres d'une équipe en se répartissant les activités ainsi que la charge de travail
- Identifier puis mobiliser les compétences des différents membres de l'équipe au service du projet
- Animer un groupe de travail au sein d'une équipe
Programme
UE/ Tronc commun pluridisciplinaire (15 ECTS)
UE/ Méthodologie de projet (6 ECTS)
UE/ Contexte juridiques et de developpement culturel (4 ECTS)
UE/ Pratiques et analyses de la communication (10 ECTS)
UE/ Publics et médiation culturelle (5ECTS)
UE/ Expérience professionnelle : réalisation de stage de find'études donnant lieu à la rédaction d'un mémoire de stage (20 ECTS)
Stage d'une durée de 4 à 6 mois
Total heures de cours : 235,5 heures
UE/ Méthodologie de projet (6 ECTS)
UE/ Contexte juridiques et de developpement culturel (4 ECTS)
UE/ Pratiques et analyses de la communication (10 ECTS)
UE/ Publics et médiation culturelle (5ECTS)
UE/ Expérience professionnelle : réalisation de stage de find'études donnant lieu à la rédaction d'un mémoire de stage (20 ECTS)
Stage d'une durée de 4 à 6 mois
Total heures de cours : 235,5 heures
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Économie
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Économie Saint-Denis
Économie Toulouse
Économie Montpellier
Économie Perpignan
Économie Nîmes
Économie Narbonne
Économie Tarbes
Économie Albi
Économie Béziers
Économie Carcassonne