Digital Business Developer - Partie 2

ROCKET SCHOOL

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
La formation Digital Business Developer vise à transformer des profils ayant une forte appétence pour les métiers de l'acquisition client (sans exigence de diplôme préalable) en Business Developers juniors (SDR / Inside Sales), compétents dans l'application des meilleures techniques et outils de vente actuels. Un Digital Business Developer est un expert en développement commercial, un "super commercial" qui maîtrise les outils et méthodes de vente issus des techniques digitales les plus récentes. Ce professionnel intervient majoritairement dans les startups et les entreprises numériques en B2B, jouant un rôle central dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. En pratique, le terme "Digital Business Developer" (ou "Digital Sales" ou "Tech Sales" selon les entreprises) recouvre plusieurs fonctions variées, avec des spécialités distinctes. La demande pour ce métier est extrêmement forte. En 2021, l'association des directeurs commerciaux de France (DCF) a estimé un déficit de 100 000 commerciaux et business developers sur le marché français, soulignant la pénurie de talents dans ce domaine.
Programme
La formation Digital Business Developer se déroule sur 2 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 4 modules pédagogiques (listés dans les pages ci-après). Ces 4 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des phases de formation.

Phase 1 : Challenge 2 vers la maîtrise du métier de Bizdev
Durée : 140h
? Principe pédagogique : pratique coachée des éléments de compétences avancées du métier de SDR / Inside Sales

Phase 2 : Immersion en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité Durée : 119h
? Principe pédagogique : montée en autonomie sur le métier et formation sur un écosystème digital

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