Developper votre activite avec le webmarketing
L'ESPRIT LIVRE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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Objectifs
Développer son activité avec le webmarketing :
1. Mettre en place une stratégie webmarketing.
2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing.
3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.
1. Mettre en place une stratégie webmarketing.
2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing.
3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.
Programme
C1. Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation...) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…) afin de choisir les actions de webmarketing les plus adaptées.
C2. Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise, en prenant en compte son marché, son budget, les besoins spécifiques de sa cible et les canaux de communication pouvant être mobilisés (réseaux sociaux de l'entreprise, site Internet, blog, email, etc.) afin d'assurer une cohérence entre les différentes actions à mettre en place.
C3. Elaborer le plan d'action webmarketing, en listant, planifiant et affectant les différentes actions à engager (optimisation du site web, mise en place d'actions SEO/SEA, diffusion de contenus avec une accessibilité possible aux personnes en situation de handicap, animation de communautés sur les réseaux sociaux, campagnes d'emailing, campagnes d'influence marketing...), afin d'engager sa mise en œuvre.
C4. Mettre en œuvre le référencement naturel du site, en y intégrant les différentes actions à mener (audit sémantique, optimisation éditoriale, optimisation des pages du site) afin d'augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche.
C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux en y intégrant les différentes actions à mener (création de contenus, animation des profils sociaux, interactions avec les abonnés) et en exploitant les différentes fonctionnalités (stories, réels, lives...) afin de développer la visibilité de l'entreprise.
C6. Elaborer un dispositif de pilotage permettant à partir d'indicateurs de performance de mettre en correspondance les ressources mobilisées (humaines, technologiques, financières…) avec les résultats obtenus (taux de transformation, acquisition de prospects, abonnés, clients...) afin d'identifier les écarts éventuels par rapport aux objectifs fixés et y apporter des solutions correctives.
C2. Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise, en prenant en compte son marché, son budget, les besoins spécifiques de sa cible et les canaux de communication pouvant être mobilisés (réseaux sociaux de l'entreprise, site Internet, blog, email, etc.) afin d'assurer une cohérence entre les différentes actions à mettre en place.
C3. Elaborer le plan d'action webmarketing, en listant, planifiant et affectant les différentes actions à engager (optimisation du site web, mise en place d'actions SEO/SEA, diffusion de contenus avec une accessibilité possible aux personnes en situation de handicap, animation de communautés sur les réseaux sociaux, campagnes d'emailing, campagnes d'influence marketing...), afin d'engager sa mise en œuvre.
C4. Mettre en œuvre le référencement naturel du site, en y intégrant les différentes actions à mener (audit sémantique, optimisation éditoriale, optimisation des pages du site) afin d'augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche.
C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux en y intégrant les différentes actions à mener (création de contenus, animation des profils sociaux, interactions avec les abonnés) et en exploitant les différentes fonctionnalités (stories, réels, lives...) afin de développer la visibilité de l'entreprise.
C6. Elaborer un dispositif de pilotage permettant à partir d'indicateurs de performance de mettre en correspondance les ressources mobilisées (humaines, technologiques, financières…) avec les résultats obtenus (taux de transformation, acquisition de prospects, abonnés, clients...) afin d'identifier les écarts éventuels par rapport aux objectifs fixés et y apporter des solutions correctives.
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