Developper une aisance relationnelle

AC FAM

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Monein
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Objectif général :
Adapter votre communication en comprenant vos modes de fonctionnement, et développer une aisance relationnelle avec les autres dans un souci d'amélioration de la qualité.

Objectifs pédagogiques :
? Identifier les principaux profils de personnalité
? Décrire les caractéristiques de sa personnalité et prendre conscience de l'image véhiculée
? Clarifier ses propres besoins, valeurs et objectif
? Gérer ses émotions et repérer celles des autres
? Adapter sa communication selon le message et les paramètres extérieurs au message
Programme
Définir les fondamentaux de la communication :
? le schéma de la communication
? les types de communication
? les composantes de la communication
? l'écoute active

Identifier les principaux profils de personnalité :
? les profils de personnalités et leurs caractéristiques
? les style de communication selon les profils

Décrire les caractéristiques de sa personnalité et prendre conscience de l'image véhiculée :
? Son mode de fonctionnement, son potentiel et ses freins
? Connaissance de soi
? Mieux se connaître au travers du regard des autres
? L'affirmation de soi face aux autres

Clarifier ses propres besoins, valeurs et objectifs :
? Les signes de reconnaissance
? Comment s'en donner et en obtenir pour nourrir l'estime de soi et des autres

Gérer ses émotions et repérer celles des autres :
? Identification des 4 émotions de base
? Savoir transformer ses émotions en actions constructives
? transmission de message positif

Adapter sa communication selon le message et les paramètres extérieurs au message :
? le contexte et l'environnement
? le message (valorisation, critique, objectif, reproche..)
? la personne et son émotion
? soi et son état émotionnel
? le contenu et l'objectif

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