Developper son activite avec les reseaux sociaux -21H
Made in formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Développer une stratégie réseaux sociaux adaptée à vos objectifs commerciaux.
- Choisir les réseaux sociaux les plus en phase avec vos cibles, que ce soit LinkedIn, Instagram, Facebook ou TikTok.
- Créer, optimiser et configurer vos profils professionnels.
- Communiquer sur les réseaux sociaux pour attirer et engager votre audience.
- Définir une ligne éditoriale stratégique et optimiser votre stratégie médias numériques.
- Adopter une méthodologie de publication et planification efficace.
- Faire grandir votre communauté sur les médias sociaux.
- Concevoir des visuels attractifs grâce à Canva.
- Apprendre à promouvoir votre entreprise, vendre vos produits ou services grâce aux médias sociaux.
- La formation est entièrement en face à face avec les formateurs. Elle est personnalisée et individualisée sur les réseaux sociaux choisis et votre projet professionnel et s'adresse à des stagiaires ayant déjà des connaissances de base sur les réseaux sociaux.
Programme
Module 1 Définition de vos objectifs commerciaux pour une stratégie efficace sur les réseaux sociaux :
Module 2 Création et optimisation des comptes réseaux sociaux :
Module 3 Création éditoriale et image de marque :
Module 4 Stratégie de publication :
Module 5 Planification & méthodologie :
Module 6 Mesure de performance et analyse des résultats :
- Comprendre l'importance des réseaux sociaux dans le développement commercial : préciser son offre, définir sa cible, persona ou buyer persona.
- Choisir ses objectifs sur les réseaux sociaux selon la méthode smart.
- Panorama des différents réseaux sociaux : Comprendre et comparer les réseaux sociaux en fonction des caractéristiques du public visé.
- Choisir vos plateformes (modules personnalisés au contexte professionnel du stagiaire sur Instagram, Facebook, Linkedin ou TikTok).
Module 2 Création et optimisation des comptes réseaux sociaux :
- Créer, optimiser et paramétrer son ou ses profils pour une visibilité maximale (nom, bio, description, lien, identité visuelle).
- Explorer et comprendre les fonctionnalités des plateformes en fonction de votre contexte.
- Etudier la concurrence.
Module 3 Création éditoriale et image de marque :
- Définir son contenu éditorial.
- Créer et optimiser ses contenus visuels pour ses posts, story, réel, vidéos avec Canva.
- Développer son marketing personnel.
Module 4 Stratégie de publication :
- Optimiser vos publications (contenu, hashtag, ton éditorial, légende...).
- Publier et automatiser ses premiers posts et vidéos.
- Concevoir des vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux.
- Comprendre comment engager et gagner en visibilité.
- Développer son réseau professionnel et obtenir ses premiers clients.
Module 5 Planification & méthodologie :
- Définir un plan d'action éditorial.
- Remplir son calendrier éditorial (rythme, format…).
- Prendre en main les plateformes de gestion des médias sociaux.
- Mettre en œuvre une « routine de publication », astuces et clés pour une méthodologie efficace.
Module 6 Mesure de performance et analyse des résultats :
- Utiliser les indicateurs de performance pour évaluer ses actions.
- Intégrer le vocabulaire de critères de performance propre à chaque plateforme.
- Adapter la stratégie en fonction des analyses.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes