Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux

BGE Perspectives

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
790 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
  • 71 - Chalon-sur-Saône
  • 71 - Charolles
  • 71 - Tournus
  • 71 - Mâcon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :

  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité

  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux

  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur

  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.

  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
Programme
Créer un profil accessible à tous sur un réseau social

- Présentation de réseaux sociaux

- Définition du persona

- Création de la page et réglage des paramètres de page et animation de pages

- Loi handicap de 2005

- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…

Créer des communautés sur un réseau social

- Marronnier marketing et thématiques de publication

- Mise en page d'éléments graphiques et création de gabarits de publication

- Les outils de programmation

- Les créneaux

- Prendre en compte le handicap dans la création de visuel

Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social

- Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale

- Présentation de la règle des 5W, Présentation du call to action

- Règles pour faire évoluer le taux d'engagement

Gérer la e-réputation sur un réseau social

- Codes de la communication en communauté virtuelle

- Paramétrage de la messagerie instantanée

- Publicité et outil d'analyse statistiques et moyens d'analyse des retombées

- Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page