Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux
BGE Perspectives
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
790 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
- Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité
- Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur
- Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
Programme
Créer un profil accessible à tous sur un réseau social
- Présentation de réseaux sociaux
- Définition du persona
- Création de la page et réglage des paramètres de page et animation de pages
- Loi handicap de 2005
- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…
Créer des communautés sur un réseau social
- Marronnier marketing et thématiques de publication
- Mise en page d'éléments graphiques et création de gabarits de publication
- Les outils de programmation
- Les créneaux
- Prendre en compte le handicap dans la création de visuel
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
- Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
- Présentation de la règle des 5W, Présentation du call to action
- Règles pour faire évoluer le taux d'engagement
Gérer la e-réputation sur un réseau social
- Codes de la communication en communauté virtuelle
- Paramétrage de la messagerie instantanée
- Publicité et outil d'analyse statistiques et moyens d'analyse des retombées
- Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux
- Présentation de réseaux sociaux
- Définition du persona
- Création de la page et réglage des paramètres de page et animation de pages
- Loi handicap de 2005
- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…
Créer des communautés sur un réseau social
- Marronnier marketing et thématiques de publication
- Mise en page d'éléments graphiques et création de gabarits de publication
- Les outils de programmation
- Les créneaux
- Prendre en compte le handicap dans la création de visuel
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
- Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
- Présentation de la règle des 5W, Présentation du call to action
- Règles pour faire évoluer le taux d'engagement
Gérer la e-réputation sur un réseau social
- Codes de la communication en communauté virtuelle
- Paramétrage de la messagerie instantanée
- Publicité et outil d'analyse statistiques et moyens d'analyse des retombées
- Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux
MARSEILLE 12E

BGE PROVENCE ALPES MEDITERRANEE
Finançable CPF
En centre
Tout public
BGE PROVENCE ALPES MEDITERRANEE
Développer son activité avec le Community Management
PARIS 17E

Zuma partners
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Zuma partners
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Influenceur Antony
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Community manager Antony