Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux
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Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
- Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité
- Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur
- Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
Programme
Module 1 : Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis
Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
Définition du persona
Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
Loi handicap de 2005
Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité
Module 2 : Créer des communautés sur un réseau social
Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter...)
Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
Présentation des outils de programmation
Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
Interprétation des problématiques de la cible
La fréquence de publication
La création de gabarits de publication
Module 3 : Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
Présentation de la règle des 5W
Présentation de la méthode AIDA
Les règles déontologiques
Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes ...)
Taux d'engagement : définition et méthode de calcul
Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement
Module 4 : Gérer la e-reputation sur un réseau social
Définition et enjeux de l'e-réputation
Sensibilisation au marketing d'influence
Méthodologie sur la sollicitation d'avis
Exemple de modération
Présentation détaillée des statistiques (taux d'interaction, engagement, etc.)
Automatisation et traitement des messages
Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
Définition du persona
Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
Loi handicap de 2005
Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité
Module 2 : Créer des communautés sur un réseau social
Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter...)
Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
Présentation des outils de programmation
Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
Interprétation des problématiques de la cible
La fréquence de publication
La création de gabarits de publication
Module 3 : Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
Présentation de la règle des 5W
Présentation de la méthode AIDA
Les règles déontologiques
Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes ...)
Taux d'engagement : définition et méthode de calcul
Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement
Module 4 : Gérer la e-reputation sur un réseau social
Définition et enjeux de l'e-réputation
Sensibilisation au marketing d'influence
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