Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux

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Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :

  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité

  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux

  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur

  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.

  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
Programme
Module 1 : Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis

 Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux

Définition du persona

Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies

Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux   retenus

Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis

Loi handicap de 2005

Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité

Module 2 : Créer des communautés sur un réseau social


Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing

Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter...)

Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux

Interprétation et mise en relation du comportement de la cible

Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux

Présentation des outils de programmation

Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…

Les 4 grandes thématiques  de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre

Interprétation des problématiques de la cible

La fréquence de publication

La création de gabarits de publication

Module 3 : Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social


Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale

Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs

Présentation de la règle des 5W

Présentation de la méthode AIDA

Les règles déontologiques

Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet

Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible

Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes ...)

Taux d'engagement : définition et méthode de calcul

Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement

Module 4 : Gérer la e-reputation sur un réseau social


Définition et enjeux de l'e-réputation

Sensibilisation au marketing d'influence

Méthodologie sur la sollicitation d'avis

Exemple de modération

Présentation détaillée des statistiques (taux d'interaction, engagement, etc.)

Automatisation et traitement des messages

 
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