Developper la performance commerciale de son rayon

AFPA DR Entreprise Centre Val de Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
  • Savoir utiliser les indicateurs de marge commerciale.
  • Utiliser les méthodes de gestion performantes.
  • Gérer les promotions.
  • Maîtriser les démarques connues et inconnues.
Programme

Identifier les indicateurs agissant sur la marge commerciale : la définition d'une marge commerciale - les paramètres et les indicateurs à prendre en compte.

Utiliser les méthodes de gestion : les alignements de prix - le calcul du seuil de revente à perte - les techniques de compensation de marge.

Gérer les promotions : le choix des produits - les têtes de gondole - le saisonnier - le fond de rayon.

Gérer les démarques : la démarque connue - la démarque inconnue.

Connaître la législation commerciale sur les prix : l'historique - les dernières évolutions.

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