Developper l-attractivite de son rayon
AFPA DR Entreprise Normandie
- Connaître les éléments-clé du marchandisage.
- Maintenir en permanence une présentation marchande de ses linéaires.
- Respecter les implantations définies par l'entreprise.
- Mettre en œuvre des présentations innovantes et attractives.
- Associer développement durable et attractivité commerciale.
Maîtriser les principes de base du marchandisage : le vocabulaire du marchandisage - les règles d'organisation d'une surface de vente - le mobilier, la décoration, la PLV, la signalétique.
Les trois formes de marchandisage : le marchandisage d'organisation - le marchandisage de gestion - le marchandisage de séduction.
Connaître les typologies d'implantation : les différents types d'implantation - les différentes zones du linéaire - l'allocation du linéaire et la capacité linéaire - les règles d'implantation des produits - les objectifs d'une implantation (CA, marge, productivité) - le double placement (quand et comment le préconiser).
Réaliser une implantation : le plannogramme, son rôle, son utilisation - l'organisation en amont - les conditions de réussite - la mise en œuvre d'une implantation - le suivi d'une implantation - l'adaptation aux variations saisonnières.
Utiliser le développement durable comme source d'attractivité commerciale : les produits bio - les éco labels - le commerce équitable - les fournisseurs locaux - l'affichage environnemental.
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Manager d'Unité Marchande

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Titre Professionnel - Certifié Niveau 5 - Manager des Unités Marchandes (MUM)
