Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux

Istratech

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs

  • Définir des objectifs commerciaux clairs pour encadrer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux

  • Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction des objectifs et du public visé

  • Mettre en place une présence digitale professionnelle et cohérente avec l'identité de l'entreprise

  • Concevoir des contenus attractifs (texte, visuel, vidéo) pour engager et fidéliser la communauté

  • Utiliser des outils de suivi pour mesurer la performance et ajuster la stratégie
Programme
Définir les objectifs commerciaux

  • Identifier les objectifs clés : acquisition de prospects,présentation de nouvelles offres, développementde la notoriété

  • Analyser les besoins et attentes des clients et prospects

  • Traduire les objectifs en indicateurs mesurables

Analyse et choix des réseaux sociaux


  • Comparer les plateformes principales (Facebook, Instagram,TikTok, LinkedIn, YouTube, Twitter, Google My Business)

  • Identifier les caractéristiques des utilisateurs et publics visés

  • Établir une analyse concurrentielle et technologique

  • Création et paramétrage des comptes professionnels

Stratégie de contenu et planification


  • Définir un rythme de publication cohérent avec les ressourcesdisponibles

  • Créer un planning éditorial adapté aux objectifs commerciaux

  • Comprendre la ligne éditoriale et choisir les leviersde communication

  • Produire des contenus rédactionnels impactants : titres,accroches, enrichissement multimédia

Réalisation de contenus multimédias


  • Conception de visuels attractifs et adaptés aux plateformeschoisies

  • Initiation à la vidéo promotionnelle : storytelling, formatscourts, sous-titrage

  • Utilisation d'outils de création graphique et vidéo

Suivi et optimisation de la stratégie


  • Comprendre les indicateurs de performance (KPI)

  • Utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacitédes publications

  • Gérer les commentaires et interactions pour maintenir un liendynamique avec la communauté

  • Ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page