Creer et animer son site internet dans un contexte entrepreneurial

BGE Picardie

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • C1 - Rédiger un cahier des charges incluant notamment les besoins, le style rédactionnel et la solution d'hébergement choisis à partir des objectifs poursuivis par l'entreprise, en vue de réaliser un site internet

  • C2 - Mettre en ligne des contenus conçus et développés pour le web (de type textes, photos, vidéos, liens hypertexte…) et accessibles à tous les publics, en utilisant le logiciel de gestion de contenus sélectionné, conformément aux contraintes de lisibilité du web (ratio de contraste, texte alternatif pour les images,…) sur différents supports (ordinateur, mobile, tablette), pour créer un site Internet répondant aux objectifs marketing de l'entreprise et aux critères du Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA)

  • C3 - Concevoir une organisation des contenus et une navigation, en respectant le style rédactionnel défini et en mobilisant des techniques d'ergonomie et de design pour faciliter la lisibilité du site par le public/les clients en conformité avec le RGAA

  • C4 - Animer un site Internet en rédigeant des lettres d'information, utilisant les réseaux sociaux pour renforcer la visibilité auprès des cibles et fidéliser la clientèle

  • C5 - Élaborer des choix de référencement d'un site Internet en assurant son accessibilité et en mettant en place des opérations de référencement naturel et payant pour garantir la visibilité du site Internet

  • C6 - Planifier les actions à réaliser périodiquement pour assurer une maintenance du site internet : mise à jour des extensions et fonctionnalités, vérification du niveau d'accessibilité et de conformité au RGAA en utilisant les outils adaptés et veille sur les évolutions du web

     
Programme
Objectifs marketing de l'entreprise

Critères d'accessibilité

Hébergement et nom de domaine

Installation et paramétrage d'un CMS

Création et organisation des pages

Création du contenu des pages et accessibilité

Intégration des éléments réglementaires

Création de menus principal et secondaire

Liens vers les réseaux sociaux

Relation client sur Internet

Actions de promotion du site Internet

Moteurs de recherche

Règles de balisage

Images dans le référencement

Critères du web 3.0

Sources d'optimisation du référencement off page

Comptes de suivi d'audience

Mises à jour, sauvegarde et automatisation

Restauration du site Internet

Sécurisation du site Internet

Veille
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page