Chef de projet evenementiel - 1an -en apprentissage
E2SE Business School
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le chef de projet événementiel conçoit une stratégie événementielle et pilote le mise en œuvre des opérations nécessaires à la bonne réalisation de l'événement. Contrairement à de nombreux métiers de la communication, qui peuvent réaliser des tests en amont (tests publicitaires par exemple), le manager de projet événementiel conçoit et produit un événement qui se joue « en direct » le jour j.
Objectifs :
Objectifs :
- Proposer une stratégie événementielle et un concept créatif à travers une recommandation
- Assurer la relation commerciale avec les clients (entreprises, organisations, institutions)
- Mettre en place des partenariats/mécénats
- Gérer les aspects organisationnels, logistiques, humains, financiers, temporels, communication
- Déployer l'événement impliquant plusieurs acteurs
Programme
BLOC 1 : Concevoir le concept créatif, le contenu et la mise en scène d'un projet événementiel
BLOC 2 : Piloter les partenariats - mécénats dans un projet événementiel
BLOC 3 : Piloter le projet et la production d'une prestation événementielle
- Recueillir et analyser les attentes d'un commanditaire ou d'un marché cible pour définir le concept du projet événementiel
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielle et technologiques pour proposer des solutions adaptées
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant
- Elaborer la scénographie
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l'événement
- Rédiger une recommandation événementiel stratégique et opérationnelle
- Mesurer la qualité et l'impact d'un événement
- Mise en situation professionnelle : Projet de recommandation à l'oral
BLOC 2 : Piloter les partenariats - mécénats dans un projet événementiel
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la cible, la thématique de l'événement
- Mettre en œuvre une démarche d'approche auprès des partenaires par divers moyens pour obtenir une réunion de présentation
- Rédiger en anglais des livrables professionnels
- Concevoir une offre de partenariats
- Élaborer une stratégie d'activation pour la marque partenaire afin qu'elle s'approprie la valeur de l'événement à destination de ses différentes cibles
- Mise en situation : Étude de cas (7 heures)
BLOC 3 : Piloter le projet et la production d'une prestation événementielle
- Négocier les termes d'un contrat avec les prestataires/fournisseurs pour assurer une prestation de qualité et rentable
- Optimiser la production de l'événement : Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d'accessibilité, capacité de réseaux, équipements
- Veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité
- Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires
- Anticiper et gérer les problématiques logistiques, de sécurité et de gestion des flux
- Élaborer et piloter une stratégie de communication classique et /ou digitale pour le projet
- Mise en situation simulée de négociation avec un fournisseur fictif
- Mise en situation réelle en mode projet (dossier écrit et oral)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Paris 1er