Chef de projet digital data driven marketing

EPSI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Développer la stratégie webmarketing

  • 1.1.1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing
  • 1.2.1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché
  • 1.2.2. Elaborer le plan de mise en ?uvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs
  • 1.3.1. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication
  • 1.4.1. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l?image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel
  • 1.5.1. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l?aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing
  • 1.5.2. Etablir un budget prévisionnel dans l?optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écarts

Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel

  • 2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l?optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie
  • 2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l?entreprise dans son périmètre d?intervention dans le but d?inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable
  • 2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d?optimiser l?expérience client
  • 2.2.2. Définir le prix d?un produit en choisissant une stratégie de prix afin d?optimiser sa mise sur le marché
  • 2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal
  • 2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou ?funnel?) afin de maximiser le taux de conversion
  • 2.3.3. Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu?il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation.

Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet

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Programme



Le programme de la
formation est :


 ·      
Analyser
et cadrer le besoin digital du Client :

                  analyse
des besoins et note de cadrage, 

                   idéation et innovation digitale, 

                   conception
d'un cahier des charges et production d'une propale


·      
Gérer et
suivre un projet digital
 : 

                    mise en production d'un
projet digital,

                   gestion de projet agile,

                  gestion d'une équipe projet et utilisation
d'outils collaboratifs


·      
Accompagner,
améliorer et optimiser la relation client digitalisée :

                développement
web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), 

                gestion des contenus
via un CMS, 

                construction d'une stratégie de communication digitale, 

                le
parcours client par le data driven marketing, 

               la collecte de données
digitales (IOT)


·      
Optimiser
et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de
données digitales


·      
Mettre en
place une veille technologique & digitale


·      
Développement
professionnel & Savoir-être




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