Charge de recrutement et conseils en ressources humaines
Pro-fyl
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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Objectifs
En tant que Chargé.e de Recrutement et Conseils en Ressources Humaines, vous analyserez les besoins en recrutement à la demande d'un commanditaire en utilisant l'inbound recruiting, et rédigerez un cahier des charges juridiquement conforme.
Vous rédigerez des offres d'emploi respectant les règles légales afin d'éviter les risques de recours. Vous participerez à la stratégie de sourcing, définirez les canaux de communication et élaborerez un tableau de bord pour le suivi des candidatures.
Vous mettrez en place des partenariats pour optimiser le recrute- ment et découvrir de nouveaux talents. Vous utiliserez les outils digitaux et l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience candidat et recruter de manière durable.
Vous négocierez les prestations RH avec les agences de travail temporaire en respectant le cadre réglementaire. Vous assurerez le suivi des clients et des prestations vendues pour garantir leur satisfaction.
Vous gérerez un vivier de candidats pour anticiper les besoins de recrutement. Vous qualifierez les candidatures et vérifierez leur adéquation avec les besoins de l'entreprise, et vous conduirez des entretiens de recrutement pour déceler les compétences des candidats.
Programme
Bloc 1 -PARTICIPER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE DE SOURCING ADAPTÉ AU BESOIN EN RECRUTEMENT D'UN COMMANDITAIRE
? Analyser un besoin en recrutement permanent ou temporaire suite à la demande d'un commanditaire, en s'appuyant sur la technique de l'inbound recruiting.
? Rédiger une offre d'emploi en respectant les règles et mentions obligatoires et non discriminatoires.
? Participer à l'élaboration de la stratégie de sourcing, en définissant les canaux de communication les plus adéquates et en élaborant un tableau de bord de suivi.
? Mettre en place des actions de prospection en initiant des partenariats (écoles, agence de recrutement, recommandation,…).
? Mettre en œuvre des actions de marketing RH, en utilisant tout le potentiel des outils digitaux et d'intelligence artificielle appliqués aux RH.
? Négocier des prestations RH (modalités du contrat de vente, de suivi, chiffrage) entre une entreprise et une agence de travail temporaire.
? Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues, par la mise en place d'actions de fidélisation afin de garantir la satisfaction du client.
? Gérer et suivre un vivier de candidats, par le process du placement actif (proposition active de compétences), afin d'anticiper les demandes de recrutement.
Bloc 2 – ASSURER LE RECRUTEMENT ET L'INTÉGRATION DU PERSONNEL PERMANENT ET TEMPORAIRE
? Qualifier les candidatures, en utilisant des outils et méthodes d'aide au recrutement adaptés.
? Conduire des entretiens de recrutement
? Gérer et suivre les candidatures
? Participer à l'élaboration du processus d'onboarding du nouveau collaborateur permanent ou temporaire.
Bloc 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
? Mettre en place des actions de prévention, d'information et de formation sur la santé et la sécurité au travail avec les managers et auprès du personnel temporaire et permanent.
? Réaliser un diagnostic RH, en tenant compte des évolutions sociétales, technologiques et stratégiques, afin de mettre en place une démarche GPEC.
? Organiser et planifier des actions de formation, en tenant compte des aspects administratifs, législatifs et financiers de la formation professionnelle
Bloc 4 – ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
? Assurer le suivi et le contrôle des documents relatifs à la paie, en collectant les variables de paie et en déterminant les cotisations sociales.
? Participer à l'élaboration d'une stratégie de rémunération.
? Participer à la mise en œuvre d'un plan d'actions de dématérialisation/simplification des processus administratifs RH intégré ou non à un SIRH.
? Concevoir un tableau de bord de gestion RH.
? Participer à la mise en œuvre d'une action de communication interne RH.
? Analyser un besoin en recrutement permanent ou temporaire suite à la demande d'un commanditaire, en s'appuyant sur la technique de l'inbound recruiting.
? Rédiger une offre d'emploi en respectant les règles et mentions obligatoires et non discriminatoires.
? Participer à l'élaboration de la stratégie de sourcing, en définissant les canaux de communication les plus adéquates et en élaborant un tableau de bord de suivi.
? Mettre en place des actions de prospection en initiant des partenariats (écoles, agence de recrutement, recommandation,…).
? Mettre en œuvre des actions de marketing RH, en utilisant tout le potentiel des outils digitaux et d'intelligence artificielle appliqués aux RH.
? Négocier des prestations RH (modalités du contrat de vente, de suivi, chiffrage) entre une entreprise et une agence de travail temporaire.
? Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues, par la mise en place d'actions de fidélisation afin de garantir la satisfaction du client.
? Gérer et suivre un vivier de candidats, par le process du placement actif (proposition active de compétences), afin d'anticiper les demandes de recrutement.
Bloc 2 – ASSURER LE RECRUTEMENT ET L'INTÉGRATION DU PERSONNEL PERMANENT ET TEMPORAIRE
? Qualifier les candidatures, en utilisant des outils et méthodes d'aide au recrutement adaptés.
? Conduire des entretiens de recrutement
? Gérer et suivre les candidatures
? Participer à l'élaboration du processus d'onboarding du nouveau collaborateur permanent ou temporaire.
Bloc 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
? Mettre en place des actions de prévention, d'information et de formation sur la santé et la sécurité au travail avec les managers et auprès du personnel temporaire et permanent.
? Réaliser un diagnostic RH, en tenant compte des évolutions sociétales, technologiques et stratégiques, afin de mettre en place une démarche GPEC.
? Organiser et planifier des actions de formation, en tenant compte des aspects administratifs, législatifs et financiers de la formation professionnelle
Bloc 4 – ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
? Assurer le suivi et le contrôle des documents relatifs à la paie, en collectant les variables de paie et en déterminant les cotisations sociales.
? Participer à l'élaboration d'une stratégie de rémunération.
? Participer à la mise en œuvre d'un plan d'actions de dématérialisation/simplification des processus administratifs RH intégré ou non à un SIRH.
? Concevoir un tableau de bord de gestion RH.
? Participer à la mise en œuvre d'une action de communication interne RH.
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