Charge de marketing et communication
Eucléa
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le métier visant au développement du chiffre d'affaires d'une organisation et le soutien aux actions commerciales par le biais d'actions de marketing opérationnel et de communication, le Chargé de marketing et communication peut exercer dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités.
Garant des résultats, tant marketing que communication, sur son périmètre de responsabilité, le chargé de marketing et communication pilote en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel menée par l'organisation et avec la stratégie marketing globale déterminée par le Top management.
En collaboration avec la Direction Marketing/Communication ou la Direction Générale selon la taille de l'organisation, l'un des rôles clé du chargé de marketing et communication est la traduction opérationnelle qu'il réalise donnant à cette fonction une dimension "pivot" entre les directions et les équipes opérationnelles internes et externes souvent hyper-spécialisées.
En cela, cette activité constitue un élément fondateur de la cohérence et de la pertinence de la stratégie marketing et communication.
Or cohérence et pertinence sont les qualités primordiales les plus difficiles à obtenir pour que la notoriété bénéficie autant aux actions commerciales qu'à la cohésion interne et à l'attractivité de l'entreprise.
Professionnel connecté, le chargé de marketing et communication est un créateur de point de contact avec l'utilisation des nouveaux canaux de communication à l'ère de l'avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients/utilisateurs.
Parfois cross canal ou multicanal (en fonction du secteur d'activité de son entreprise, sa culture...), il est aujourd'hui plus agile pour déployer une approche marketing omnicanale en utilisant des canaux digitaux et traditionnels afin de délivrer un message fluide et une expérience cohérente.
Garant des résultats, tant marketing que communication, sur son périmètre de responsabilité, le chargé de marketing et communication pilote en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel menée par l'organisation et avec la stratégie marketing globale déterminée par le Top management.
En collaboration avec la Direction Marketing/Communication ou la Direction Générale selon la taille de l'organisation, l'un des rôles clé du chargé de marketing et communication est la traduction opérationnelle qu'il réalise donnant à cette fonction une dimension "pivot" entre les directions et les équipes opérationnelles internes et externes souvent hyper-spécialisées.
En cela, cette activité constitue un élément fondateur de la cohérence et de la pertinence de la stratégie marketing et communication.
Or cohérence et pertinence sont les qualités primordiales les plus difficiles à obtenir pour que la notoriété bénéficie autant aux actions commerciales qu'à la cohésion interne et à l'attractivité de l'entreprise.
Professionnel connecté, le chargé de marketing et communication est un créateur de point de contact avec l'utilisation des nouveaux canaux de communication à l'ère de l'avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients/utilisateurs.
Parfois cross canal ou multicanal (en fonction du secteur d'activité de son entreprise, sa culture...), il est aujourd'hui plus agile pour déployer une approche marketing omnicanale en utilisant des canaux digitaux et traditionnels afin de délivrer un message fluide et une expérience cohérente.
Programme
Programme en 4 blocs de compétences :
- Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication.
- Élaboration du/des plan(s) d'actions marketing opérationnel omnicanal.
- Coordination des actions de communication 360° et multicanal.
- Pilotage du/des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication.
- Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication.
- Élaboration du/des plan(s) d'actions marketing opérationnel omnicanal.
- Coordination des actions de communication 360° et multicanal.
- Pilotage du/des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication.
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