Charge de developpement commercial et marketing
Esco Wesford Clermont-Ferrand
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité
- Collecter les données du marché de l'entreprise
- Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices
- Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing
- Définir le positionnement de l'offre, au moyen d'une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion)
- Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing, dans le but de fournir le plan de communication offline et online.
- Déployer la stratégie offline, au moyen d'outils d'aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales
- Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services, en collaboration avec les équipes
- Mettre en œuvre un plan d'actions correctives, au moyen d'une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité
- Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion
- Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C, par des moyens en adéquation avec les cibles, pour consolider et accroître le portefeuille clients.
- Négocier une offre commerciale, à partir de l'argumentaire commercial défini par le plan d'actions, en vue de transformer le prospect en client.
- Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients
- Démultiplier les canaux de distribution, par la mise en place de partenariats commerciaux
- Animer le réseau commercial, à partir de supports et d'arguments de vente, de visites, d'échanges
- Piloter l'ensemble de l'activité commerciale, à partir du suivi des ventes, au moyen de tableaux de bord de suivi du chiffre d'affaires et des marges
- Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés
- Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances, par une animation d'équipe, en vue d'instituer une émulation au sein de l'équipe.
- Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements
- Évaluer les performances de l'équipe, au moyen de tableaux de bord
- Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives, dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
- Accompagner le changement et la transition numérique, par un système de veille, des actions ciblées, des formations internes et externes
- Conduire des entretiens professionnels, au moyen de réunions individuelles, et de grilles d'analyse personnelles
- Élaborer un plan de développement des compétences
Programme
Non renseigné
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