Charge de developpement commercial et marketing

Esco Wesford Clermont-Ferrand

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 Compétences attestées :

  • Collecter les données de l'environnement concurrentiel du secteur d'activité

  • Collecter les données du marché de l'entreprise

  • Analyser les données collectées, au moyen de grilles d'évaluation concordantes, type matrices

  • Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing

  • Définir le positionnement de l'offre, au moyen d'une analyse 4P, Product, Price, Place, Promotion (prix-produit/service-distribution-promotion)

  • Sélectionner des actions et des supports promotionnels, au moyen du plan marketing, dans le but de fournir le plan de communication offline et online.

  • Déployer la stratégie offline, au moyen d'outils d'aide à la vente mis à la disposition des équipes commerciales

  • Déployer la stratégie online, adaptée au soutien ou au lancement des produits/services, en collaboration avec les équipes

  • Mettre en œuvre un plan d'actions correctives, au moyen d'une analyse des résultats des campagnes offline et online, et de leur rentabilité

  • Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion

  • Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C, par des moyens en adéquation avec les cibles, pour consolider et accroître le portefeuille clients.

  • Négocier une offre commerciale, à partir de l'argumentaire commercial défini par le plan d'actions, en vue de transformer le prospect en client.

  • Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients

  • Démultiplier les canaux de distribution, par la mise en place de partenariats commerciaux

  • Animer le réseau commercial, à partir de supports et d'arguments de vente, de visites, d'échanges

  • Piloter l'ensemble de l'activité commerciale, à partir du suivi des ventes, au moyen de tableaux de bord de suivi du chiffre d'affaires et des marges

  • Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés

  • Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances, par une animation d'équipe, en vue d'instituer une émulation au sein de l'équipe.

  • Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements

  • Évaluer les performances de l'équipe, au moyen de tableaux de bord

  • Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives, dans le but d'atteindre les objectifs fixés.

  • Accompagner le changement et la transition numérique, par un système de veille, des actions ciblées, des formations internes et externes

  • Conduire des entretiens professionnels, au moyen de réunions individuelles, et de grilles d'analyse personnelles

  • Élaborer un plan de développement des compétences 
Programme
Non renseigné

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