Charge de communication multimedia

CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Développer des compétences reconnues et recherchées sur le marché de la communication

Acquérir une connaissance fine de la marque et de son environnement grâce aux études marketing, pour ensuite déployer la marque, du positionnement à la stratégie média en passant par les cibles et les objectifs, et ainsi partir à la conquête de nouveaux marchés. Qu'il s'agisse d'une stratégie de lancement de produit, de la recherche plus globale de notoriété ou de la modernisation de l'image, ce cursus fait de vous des spécialistes de la marque. Les entreprises recherchent des profils experts, agiles et créatifs, capables de proposer des idées comme d'anticiper les attentes et les besoins du marché afin de guider les marques.

Contribuer à la stratégie de communication plurimédia

Vous aborderez ainsi la communication et la stratégie dans toutes leurs dimensions, grâce aux différents exercices pédagogiques (projets, compétitions, exercices applicatifs). Vous pourrez alors les mettre en scène dans différents secteurs : pour les entreprises, pour des marques en BtoB ou BtoC, dans le domaine public ou même pour des associations, en lien avec l'art, la mode ou la culture, etc.
Vous apprendrez à étudier le marché, les cibles et les canaux de communication adaptés afin de mettre en place une campagne de marque efficiente.

Concevoir d'un plan de communication plurimédia

Au travers de ce Bachelor stratégie des marques, vous vous exercerez à construire et scénariser une recommandation stratégique, à proposer des concepts et à gérer une organisation de projet, en adéquation avec la stratégie de communication de l'entreprise. Vous appréhenderez également comment réussir à générer du contenu et décliner sur l'ensemble de l'écosystème média et hors-média votre stratégie de communication : presse, influence, social media…. Et en mesurer les résultats.

Piloter les actions de communication plurimédia

Vous allez acquérir les compétences et techniques nécessaires à la performance de la marque, en orchestrant la meilleure combinaison possible de médias. Vous saurez aussi évaluer la pertinence de chaque média à travers les mesures d'efficacité. Vous pourrez, par la suite, déployer dans un cadre défini par les clients vos propositions sur le plan stratégique, organisationnel, budgétaire et créatif.
Programme
Histoire de la publicité, tendances et comportement du consommateur
Rédaction storytelling
Stratégie et positionnement de marque
Stratégie de contenu et brand content
Stratégie digitale et web marketing
Soft-skills, innovation et prospective
Production social media

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page