CAP equipier polyvalent du commerce

CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 23 - Guéret
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
L'activité du titulaire du « CAP Équipier polyvalent du Commerce » s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction de la structure, de la taille, des statuts de l'organisation qui l'emploie.


Elle est orientée vers une polyvalence et une réactivité accrue de la part du diplômé. Celui-ci est amené à porter des charges en réserve ou en surface de vente, à travailler en position debout dans le respect des règles ergonomiques. Il utilise ses compétences en communication dans son activité et met en œuvre en permanence des applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.


Rigoureux, organisé et méthodique, il doit faire preuve de disponibilité, de courtoisie et d'empathie face au client en favorisant un climat de confiance. Il adopte un langage et une posture professionnels. Il doit enfin respecter les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
Programme
Enseignement général

Français

Histoire - Géographie - Enseignement Moral et Civique

Mathématiques - Physique - Chimie

Anglais

Éducation Physique et Sportive

Prévention Santé Environnement

Arts appliqués et Cultures artistiques


Enseignement professionnel

Recevoir et suivre les commandes

Participer à la passation des commandes fournisseurs

Réceptionner

Stocker

Préparer les commandes destinées aux clients

Mettre en valeur et approvisionner

Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits

Mettre en valeur les produits et l'espace commercial

Participer aux opérations de conditionnement des produits

Installer et mettre à jour la signalétique

Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

Préparer son environnement de travail

Prendre contact avec le client

Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal

Finaliser la prise en charge du client

Recevoir les réclamations courantes



Voir la fiche diplôme ici (v 1.3)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page