BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
2 annees
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Carcassonne
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Conduire des actions marketing

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.

Vendre une offre commerciale

  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.

Communiquer sur l'offre commerciale

  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.

Gérer une activité digitale

  • en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
  • en développant une stratégie marketing digitale performante
  • en pilotant efficacement une offre digitale
  • en optimisant la relation client digitalisée
  • en assurant une logistique performante du e-commerce.

Développer un projet e business

  • en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
  • en développant une vision stratégique partagée
  • en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
  • en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
  • en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
  • en s'intégrant activement dans un projet collectif.

Compétences transversales :

Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique

Programme
Modules de la formation :
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l?offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l?ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l?organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Gérer une activité digitale : en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
4.2 Gérer une activité digitale : en développant une stratégie marketing digitale performante
4.3 Gérer une activité digitale : en pilotant efficacement une offre digitale
4.4 Gérer une activité digitale : en optimisant la relation client digitalisée
4.5 Gérer une activité digitale : en assurant une logistique performante du e-commerce
5.1 Développer un projet e-business : élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
5.2 Développer un projet e-business : en développant une vision stratégique partagée
5.3 Développer un projet e-business : en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
5.4 Développer un projet e-business : en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
5.5 Développer un projet e-business : en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
5.6 Développer un projet e-bu

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