BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat
CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.
Gérer une activité digitale
- en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
- en développant une stratégie marketing digitale performante
- en pilotant efficacement une offre digitale
- en optimisant la relation client digitalisée
- en assurant une logistique performante du e-commerce.
Développer un projet e business
- en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
- en développant une vision stratégique partagée
- en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
- en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
- en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
- en s'intégrant activement dans un projet collectif.
Compétences transversales :
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique
Programme
Modules de la formation :
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l?offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l?ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l?organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Gérer une activité digitale : en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
4.2 Gérer une activité digitale : en développant une stratégie marketing digitale performante
4.3 Gérer une activité digitale : en pilotant efficacement une offre digitale
4.4 Gérer une activité digitale : en optimisant la relation client digitalisée
4.5 Gérer une activité digitale : en assurant une logistique performante du e-commerce
5.1 Développer un projet e-business : élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
5.2 Développer un projet e-business : en développant une vision stratégique partagée
5.3 Développer un projet e-business : en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
5.4 Développer un projet e-business : en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
5.5 Développer un projet e-business : en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
5.6 Développer un projet e-bu
1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l?offre sur le marché
1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l?ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique
2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l?organisation
2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés
2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
3.4 Communiquer l'offre commerciale : en respectant la réglementation en vigueur
4.1 Gérer une activité digitale : en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
4.2 Gérer une activité digitale : en développant une stratégie marketing digitale performante
4.3 Gérer une activité digitale : en pilotant efficacement une offre digitale
4.4 Gérer une activité digitale : en optimisant la relation client digitalisée
4.5 Gérer une activité digitale : en assurant une logistique performante du e-commerce
5.1 Développer un projet e-business : élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
5.2 Développer un projet e-business : en développant une vision stratégique partagée
5.3 Développer un projet e-business : en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
5.4 Développer un projet e-business : en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
5.5 Développer un projet e-business : en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
5.6 Développer un projet e-bu
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