BUT specialite genie biologique parcours dietetique et nutrition
CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie :
- En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
- En respectant la réglementation
- En assurant la traçabilité
- En adoptant une démarche de validation de résultats
- En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable.
Expérimenter dans le génie Biologique :
- En adoptant une démarche éthique
- En prenant en compte les enjeux sociétaux
- En communiquant de manière adaptée dans le domaine de l'expérimentation
Conduire une démarche de soin diététique de manière individuelle ou collective
- En respectant les règles d'éthique et la déontologie liée au soin diététique
- En respectant la réglementation en vigueur et en s'appuyant sur les recommandations nationales et internationales
- En réalisant une veille bibliographique scientifique
- En utilisant les moyens de transmissions appropriés
- En interagissant avec tous les acteurs de la démarche de soin diététique
- En maîtrisant les outils numériques
Concevoir une alimentation adaptée, saine et durable
- En se conformant à la réglementation en vigueur en hygiène, en sécurité et en qualité
- En veillant à la qualité nutritionnelle des aliments
- En réalisant une veille technologique, sanitaire et réglementaire
- En intégrant les contraintes socio-économiques et techniques
- En maîtrisant des outils numériques adaptés aux situations
- En s'inscrivant dans une démarche de développement durable
Eduquer dans les champs de la nutrition et de l'alimentation
- En respectant les consignes d'hygiène et de sécurité des aliments
- En respectant les règles d'éthique et la déontologie
- En réalisant une veille bibliographique et sanitaire
- En s'adaptant à tout type de public
- En communiquant de manière adaptée
Compétences transversales :
Se servir du numérique :
- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Exploiter les données à des fins d'analyse :
- En
Programme
Modules de la formation :
1.1 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
1.2 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant la réglementation
1.3 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En assurant la traçabilité
1.4 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En adoptant une démarche de validation de résultats
1.5 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable
2.1 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant compte l?évolution des techniques et des réglementations
2.2 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte les enjeux sociétaux
2.3 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte l?évolution des techniques et des réglementations
3.1 Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
3.2 Conduire les productions agricoles : En respectant la législation et les règles de sécurité
3.3 Conduire les productions agricoles : En assurant la qualité des produits/productions
4.1 Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l?échelle des territoires et/ou filières
4.2 Conseiller le secteur agricole : En respectant la législation, l?environnement et les attentes sociétales
4.3 Conseiller le secteur agricole : En s?adaptant aux ressources et potentiels « locaux »
4.4 Conseiller le secteur agricole : : En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire
5.1 Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
5.2 Innover en agronomie : En répondant aux enjeux sociétaux
5.3 Innover en agronomie : En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d?une démarche scientifique cohérente
1.1 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
1.2 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant la réglementation
1.3 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En assurant la traçabilité
1.4 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En adoptant une démarche de validation de résultats
1.5 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable
2.1 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant compte l?évolution des techniques et des réglementations
2.2 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte les enjeux sociétaux
2.3 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte l?évolution des techniques et des réglementations
3.1 Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
3.2 Conduire les productions agricoles : En respectant la législation et les règles de sécurité
3.3 Conduire les productions agricoles : En assurant la qualité des produits/productions
4.1 Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l?échelle des territoires et/ou filières
4.2 Conseiller le secteur agricole : En respectant la législation, l?environnement et les attentes sociétales
4.3 Conseiller le secteur agricole : En s?adaptant aux ressources et potentiels « locaux »
4.4 Conseiller le secteur agricole : : En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire
5.1 Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
5.2 Innover en agronomie : En répondant aux enjeux sociétaux
5.3 Innover en agronomie : En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d?une démarche scientifique cohérente
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Nutrition - Diététique
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
BTS Diététique (Nutrition)
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Nutrition diététique
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
BTS Diététique
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Montpellier
Lyon
Toulouse
Marseille
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Dietetique
Dietetique CPF
Dietetique en Ligne
Dermopigmentation
Aide medico-psychologique
Auxiliaire de vie
Aide à domicile
Deaes
Medico social
Delegue pharmaceutique
Medecine chinoise
Psychologie
Assistant medical
Dietetique Agde
Dietetique Albi
Dietetique Alès
Dietetique Allier
Dietetique Auch
Dietetique Avène
Dietetique Bagnols-sur-Cèze
Dietetique Balma
Dietetique Béziers
Dietetique Blagnac