BUT 3 specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Université Jean Monnet

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Conduire des actions marketing :

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers

  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché

  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur

  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise

  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents

  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique

Vendre une offre commerciale :


  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.

  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation

  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation

  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés

  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale

Communiquer sur l'offre commerciale :


  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix

  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation

  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs

  • en respectant la réglementation en vigueur.

Manager une équipe commerciale sur un espace de vente :


  • en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe

  • en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences

  • en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation

Piloter un espace de vente :


  • en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités

  • en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords

  • en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux

  • en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client.

 

 
Programme
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