BTS negociation et digitalisation de la relation client - NDRC

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 72 - Le Mans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d'activités, dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l'achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L'aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.  
Programme
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Culture générale et expression Compétences évaluées : • Compréhension • Communication écrite adaptée • Argumentation Modalités d'évaluation Épreuve ponctuelle de 4h avec une partie synthèse de documents et une argumentation écrite. Communication en langue étrangère : Anglais Compétences évaluées : • Compréhension • Communication orale et écrite Culture économique, juridique et managériale Compétences évaluées : • Analyse des situations auxquelles l'entreprise est confrontée • Exploitation d'une base documentaire • Proposition de solutions argumentées • Etablissement d'un diagnostic • Prise de décisions opérationnelles. ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS BLOC 1 : relation client et négociation vente Compétences évaluées : • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial BLOC 2 : relation client à distance et digitalisation Compétences évaluées • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce BLOC 3 : relation client et animation de réseaux Compétences évaluées • Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe

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