BTS negociation et digitalisation de la relation client
Campus La Providence
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sera capable d'accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat.
Trois fonctions principales :
Trois fonctions principales :
- Développe, assied et accompagne un portefeuille client
- Intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce
- Anime un ensemble de réseaux de partenaires, de vente directe et de distributeurs
Programme
Enseignement professionnel
· Négociation-Vente :
Relation client à distance et digitalisation :
Enseignement général
Anglais :
Marketing
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Analyse d'une problématique de gestion d'entreprise et apports de solutions
Entraînement BTS
· Négociation-Vente :
- Développement de la clientèle :
- Gestion de portefeuille clients
- Prospection
- Proposition, négociation et vente d'une offre personnalisée
- Animation de la relation client :
- Organisation et participation à des opérations commerciales
- Veille et expertise commerciales :
- Reporting, qualification et diagnostic de l'activité commerciale
Relation client à distance et digitalisation :
- Mise à jour des data client
- Vente à distance
- Animation de sites internet, de forums et de réseaux sociaux
- Optimisation du référencement web
- Analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce
- Animation des réseaux de distributeurs, de partenaires et vente directe :
- Renforcement et développement de partenariats
- Suivi et développement du référencement
- Vente et conseil à domicile
Enseignement général
Anglais :
- Thèmes abordés : Les entreprises
- Le travail
- La consommation
- La distribution
- L'environnement
- L'Union Européenne
Marketing
Culture générale et expression
- Lecture, analyse de documents
- Restitution de l'information
- Synthèse de documents
- Texte argumentatif ou écriture personnel
Culture économique, juridique et managériale
Analyse d'une problématique de gestion d'entreprise et apports de solutions
Entraînement BTS
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