BTS Negociation et digitalisation de la relation client
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Objectifs
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.
Il possède une solide culture numérique.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire.
Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il/elle assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.
Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.
Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
(Source France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/#ancre2)
Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale.
Il possède une solide culture numérique.
Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.
En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire.
Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
Dans une constante relation client, il/elle assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux.
Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce.
Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
(Source France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34030/#ancre2)
Programme
Durée : 1.350 heures cours théoriques sur 2 ans en alternance
Compétences acquises :
- Culture générale et expression.
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement
Culture économique,juridique et managériale :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la gestion client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la gestion omnicanale
- Animer la gestion client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Informatique :
- Il vous permettra d'acquérir les connaissances sur les logiciels du Back office
Langue Vivante Étrangère (LVE).
Compétences acquises :
- Culture générale et expression.
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Communiquer oralement
Culture économique,juridique et managériale :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la gestion client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la gestion omnicanale
- Animer la gestion client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Informatique :
- Il vous permettra d'acquérir les connaissances sur les logiciels du Back office
Langue Vivante Étrangère (LVE).
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