BTS negociation et digitalisation de la relation client
CFA CAA
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Former un/une futur (e) professionnel (le) de la commercialisation de produits ou de services qui accompagnent le/la client (e)/usager (e) tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En lien direct avec le/la client (e), le/la titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe.
Il/elle intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.
Il/elle sera capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le/la technicien (ne) NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
En lien direct avec le/la client (e), le/la titulaire du BTS BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un vecteur de communication interne et externe.
Il/elle intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.
Il/elle sera capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le/la technicien (ne) NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Programme
Enseignement général :
- Culture et expression : 104 heures.
- Langue Vivante Étrangère (LVE) : 144 heures.
- Culture économique, juridique et managériale : Théorie : 192 heures - Appliqué : 48 heures.
Enseignement professionnel :
- Relation client et animation réseaux : 192 heures.
- Relation client à distance : 240 heures.
- Relation client et négociation vente : 288 heures.
- Atelier professionnel : 192 heures.
- Culture et expression : 104 heures.
- Langue Vivante Étrangère (LVE) : 144 heures.
- Culture économique, juridique et managériale : Théorie : 192 heures - Appliqué : 48 heures.
Enseignement professionnel :
- Relation client et animation réseaux : 192 heures.
- Relation client à distance : 240 heures.
- Relation client et négociation vente : 288 heures.
- Atelier professionnel : 192 heures.
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