BTS negociation et digitalisation de la relation client
Centre de Formation De La Salle - CFA
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Accompagne le/la client (e) tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat.
Intervient dans la chaine de valeur de ses clients (es) pour favoriser leur développement.
Établi des relations avec les collaborateurs (trices) et partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales le conduit à investir les contenus liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Programme
Relation client et négociation :
- Cette activité vise à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertises commerciales.
Relation client à distance et digitalisation :
- Installe une communication unifiée avec les clients (es) afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal :
* Gestion de la relation client à distance.
* Gestion de la e-relation client.
* Gestion de la vente en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux :
- Exerce son activité dans les 3 grands types de réseaux :
* Les réseaux de distributeurs.
* Les réseaux de partenaires.
* Les réseaux de vente directe : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe.
Atelier de professionnalisation :
- L'atelier de professionnalisation doit favoriser les pratiques de différenciation et la synergie entre les enseignements professionnels et généraux.
- Il a pour objectif de : tester, expérimenter, simuler les techniques et pratiques professionnel, différencier, personnaliser, s'adapter aux besoins spécifiques des étudiants (es).
- Cette activité vise à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertises commerciales.
Relation client à distance et digitalisation :
- Installe une communication unifiée avec les clients (es) afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal :
* Gestion de la relation client à distance.
* Gestion de la e-relation client.
* Gestion de la vente en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux :
- Exerce son activité dans les 3 grands types de réseaux :
* Les réseaux de distributeurs.
* Les réseaux de partenaires.
* Les réseaux de vente directe : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe.
Atelier de professionnalisation :
- L'atelier de professionnalisation doit favoriser les pratiques de différenciation et la synergie entre les enseignements professionnels et généraux.
- Il a pour objectif de : tester, expérimenter, simuler les techniques et pratiques professionnel, différencier, personnaliser, s'adapter aux besoins spécifiques des étudiants (es).
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