BTS negociation et digitalisation de la relation client

Groupe Alternance Nancy

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
  • 88 - Épinal
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La formation en alternance au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) s'adresse tout particulièrement aux candidats souhaitant acquérir une solide formation de commercial généraliste.

Cette formation diplômante vous permettra de développer les compétences requises pour exercer dans n'importe quel secteur d'activité ou d'organisation et avec tout type de clientèle. Elle a pour objectif de vous préparer à devenir un expert de la relation client sous toutes ses formes : en présentiel, à distance comme en e-relation.

Vous serez en mesure d'accompagner les prospects et clients à tous les stades du processus commercial, avant, pendant et après l'achat des produits ou services : veille, prospection, animation, conseils, devis, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat, fidélisation.

Le Brevet de Technicien Supérieur NDRC est axé sur l'utilisation des TIC (Technologies de l'Information de la Communication) l'usage d'internet et la connaissance des outils numériques : sites web, applications et réseaux sociaux.

La formation en alternance BTS NDRC permet aux étudiants dynamiques, dotés de curiosité, de capacité d'écoute et d'une bonne aisance relationnelle de mettre à profit un CDD en entreprise.

Vous aimez les challenges, vous êtes tenace, persuasif et réactif et vous savez vous adapter à toutes les situations avec le sourire ? Autant de qualités qui vous rendront rapidement opérationnel

Programme

Matières générales :
- Culture générale : Vous apprendrez à communiquer avec efficacité oralement et par écrit pour construire la relation client et mener une négociation, à saisir le contenu d'un message afin de développer votre esprit de synthèse, à exploiter l'information et la documentation, à améliorer vos capacités d'argumentation, à apprécier un message ou une situation…
- Culture économique, juridique et managériale : Vous apprendrez les principes d'économie générale, du droit et du management d'entreprise : environnement économique et numérique, rôle de l'État, marché du travail, contrats, encadrement législatif, financement, gestion prévisionnelle des emplois et des Ressources Humaines, choix stratégiques…
- Langue vivante : L'internationalisation des marchés requiert au minimum la maîtrise d'une langue vivante étrangère en plus du français. Les cours mettent l'accent sur la pratique de la conversion en anglais commercial pour développer aussi bien votre compréhension que votre expression orale.

Matières professionnelles :
- Relation client et négociation vente : Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client constituent le cœur du programme de formation, avec des cours centrés sur la gestion de portefeuille client, l'accompagnement, l'organisation d'opérations commerciales, l'animation, le reporting, la qualification data client…
- Relation Client à distance et digitalisation : Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance et de la e-relation ; prospection, vente à distance, traitement des demandes, mise à jour des data clients, supervision et animation d'équipes, animation de réseaux sociaux et de site, publication de contenus commerciaux…
- Relation client et animation de réseaux : Vous apprendrez les méthodes d'animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe ; comment négocier l'implantation de l'offre commerciale sur le lieu de vente, constituer un réseau d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs ou encore développer un réseau de conseillers de vente à domicile.

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