BTS management commercial operationnel
CMA Formation Pays de Meaux
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce BTS forme des responsables opérationnels de tout ou partie d'une unité commerciale.
La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.
La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.
Programme
Développer la relation client et assurer la vente conseil :
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser des études commerciales.
- Vendre.
- Entretenir la relation client.
Animer et dynamiser l'offre commerciale :
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
- Organiser l'espace commercial.
- Développer les performances de l'espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
- Évaluer l'action commerciale.
Assurer la gestion opérationnelle :
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l'activité.
- Analyser les performances.
Manager l'équipe commerciale :
- Organiser le travail de l'équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l'équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Développement culture générale et expression :
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
- S'adapter à une situation de communication.
- Organiser un message oral.
Développement d'une culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser des études commerciales.
- Vendre.
- Entretenir la relation client.
Animer et dynamiser l'offre commerciale :
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.
- Organiser l'espace commercial.
- Développer les performances de l'espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
- Évaluer l'action commerciale.
Assurer la gestion opérationnelle :
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l'activité.
- Analyser les performances.
Manager l'équipe commerciale :
- Organiser le travail de l'équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l'équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.
Développement culture générale et expression :
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
- S'adapter à une situation de communication.
- Organiser un message oral.
Développement d'une culture économique, juridique et managériale :
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Ces formations peuvent vous intéresser
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle
TOULOUSE, MARSEILLE 1ER, LILLE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Formation à la négociation avec les services achats

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Super utilisateur SAP Achat: Suivi des achats et approvisionnements et mesure de leur performance dans SAP S/4HANA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
SproClub
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Management Commercial Opérationnel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial en 1 journée
MONT-DE-MARSAN, CARCASSONNE, NEVERS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation Achat - Les principes fondamentaux
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur
Acheteur CPF
Acheteur en Ligne
Vendeur
Conseiller de vente
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Bar-le-Duc
Acheteur Colmar
Acheteur Épinal
Acheteur Forbach
Acheteur Haguenau
Acheteur Laxou
Acheteur Longwy
Acheteur Lunéville
Acheteur Metz
Acheteur Mulhouse