BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

CFA CAA

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Haguenau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le/la titulaire du BTS conseil et commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques.
Ces emplois relèvent de la fonction commerciale-vente essentiellement dans un environnement B to B.

Compétences :
- Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales : préparer une négociation technico-commerciale, conseiller, prescrire, gérer le risque client, assurer le suivi d'une affaire.

Management de l'activité technico-commerciale :
- Recruter et former des collaborateurs (trices).
- Animer un réseau.
- Évaluer la performance commerciale.

Développement de clientèle et de la relation client :
- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection.
- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles.
- Développer une relation durable.

Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale :
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle.
- Analyser les besoins d'un secteur.
- Produire des solutions technico-commerciales.
- Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible.
Programme
Enseignements généraux :
- Culture et expression : 144 heures.
- Anglais : 208 heures.
- Culture économique et juridique : 208 heures.

Enseignements professionnels :
- Conception et négociation de solutions technico-commerciales : 144 heures.
- Management de l'activité technico-commerciale : 144 heures.
- Développement de la clientèle et de la relation client : 144 heures.
- Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale : 216 heures.

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