Bachelor Responsable du developpement commercial

CAFA FORMATION BDX

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Selon la taille de l'entreprise et son organisation interne, le responsable du développement commercial endosse des responsabilités plus ou moins élargies dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie commerciale, et doit assurer tout ou partie des activités inhérentes. La complexité de son activité dépend également en grande partie du secteur d'activités, du niveau concurrentiel de son marché et de son implantation (régionale, nationale, internationale).

Selon Les Métiers en 2030 – rapport coréalisé par France stratégie et la Dares, les cadres commerciaux font partie d'une typologie de métiers qui pourraient manquer de main-d'œuvre, aggravant les tensions actuelles sur le recrutement. Dans cette catégorie, qui inclut les métiers expérimentés ou de seconde partie de carrière, le recrutement se fait plutôt parmi des personnels expérimentés (peu de débutants) et les départs en fin de carrière sont importants. Afin de réduire les tensions sur le recrutement, il serait nécessaire de diversifier les canaux de recrutement, en attirant des professionnels en provenance d'autres métiers (mobilités), des professionnels déjà en poste, ou des jeunes débutants. Cette démarche devra être accompagnée de l'adaptation des dispositifs d'accompagnement, proposer des formations spécifiques et former des chômeurs à des métiers qui recrutent, y compris des cadres commerciaux
Programme
S1- PILOTER LE DEVELOPPEMENT OPERATIONNEL DU PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
S 1.1 L'ETUDE DE MARCHE La démarche mercatique
S1.2 LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
S1.3 LA RECHERCHE D'ACTION COMMERCIALES
S 1.4 LE PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
MARKETING DIGITAL
- Stratégie UX
- Data et marketing
- Communication digitale « Digital Brand Content »


S2 -DEVELOPPER LA STRATEGIE DE CROISSANCE DE L'ENTREPRISE
S 2.1 STRATEGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
S2.2 TYPOLOGIE DES CLIENTS
S.2.3 L'ACTION PAR LE PRIX
S 2.4 L'ACTION PAR LA COMMERCIALISATION
COMMERCE INTERNATIONAL
- Environnement des marchés internationaux
- Le développement à l'international
- La vente à l'international

S3 MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE
S 3.1 LE RECRUTEMENT
S 3.2 LE PILOTAGE DE LA FORCE DE VENTE
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