Bachelor Responsable du developpement commercial
CAFA FORMATION BDX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Selon la taille de l'entreprise et son organisation interne, le responsable du développement commercial endosse des responsabilités plus ou moins élargies dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie commerciale, et doit assurer tout ou partie des activités inhérentes. La complexité de son activité dépend également en grande partie du secteur d'activités, du niveau concurrentiel de son marché et de son implantation (régionale, nationale, internationale).
Selon Les Métiers en 2030 – rapport coréalisé par France stratégie et la Dares, les cadres commerciaux font partie d'une typologie de métiers qui pourraient manquer de main-d'œuvre, aggravant les tensions actuelles sur le recrutement. Dans cette catégorie, qui inclut les métiers expérimentés ou de seconde partie de carrière, le recrutement se fait plutôt parmi des personnels expérimentés (peu de débutants) et les départs en fin de carrière sont importants. Afin de réduire les tensions sur le recrutement, il serait nécessaire de diversifier les canaux de recrutement, en attirant des professionnels en provenance d'autres métiers (mobilités), des professionnels déjà en poste, ou des jeunes débutants. Cette démarche devra être accompagnée de l'adaptation des dispositifs d'accompagnement, proposer des formations spécifiques et former des chômeurs à des métiers qui recrutent, y compris des cadres commerciaux
Selon Les Métiers en 2030 – rapport coréalisé par France stratégie et la Dares, les cadres commerciaux font partie d'une typologie de métiers qui pourraient manquer de main-d'œuvre, aggravant les tensions actuelles sur le recrutement. Dans cette catégorie, qui inclut les métiers expérimentés ou de seconde partie de carrière, le recrutement se fait plutôt parmi des personnels expérimentés (peu de débutants) et les départs en fin de carrière sont importants. Afin de réduire les tensions sur le recrutement, il serait nécessaire de diversifier les canaux de recrutement, en attirant des professionnels en provenance d'autres métiers (mobilités), des professionnels déjà en poste, ou des jeunes débutants. Cette démarche devra être accompagnée de l'adaptation des dispositifs d'accompagnement, proposer des formations spécifiques et former des chômeurs à des métiers qui recrutent, y compris des cadres commerciaux
Programme
S1- PILOTER LE DEVELOPPEMENT OPERATIONNEL DU PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
S 1.1 L'ETUDE DE MARCHE La démarche mercatique
S1.2 LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
S1.3 LA RECHERCHE D'ACTION COMMERCIALES
S 1.4 LE PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
MARKETING DIGITAL
- Stratégie UX
- Data et marketing
- Communication digitale « Digital Brand Content »
S2 -DEVELOPPER LA STRATEGIE DE CROISSANCE DE L'ENTREPRISE
S 2.1 STRATEGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
S2.2 TYPOLOGIE DES CLIENTS
S.2.3 L'ACTION PAR LE PRIX
S 2.4 L'ACTION PAR LA COMMERCIALISATION
COMMERCE INTERNATIONAL
- Environnement des marchés internationaux
- Le développement à l'international
- La vente à l'international
S3 MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE
S 3.1 LE RECRUTEMENT
S 3.2 LE PILOTAGE DE LA FORCE DE VENTE
S 1.1 L'ETUDE DE MARCHE La démarche mercatique
S1.2 LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
S1.3 LA RECHERCHE D'ACTION COMMERCIALES
S 1.4 LE PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
MARKETING DIGITAL
- Stratégie UX
- Data et marketing
- Communication digitale « Digital Brand Content »
S2 -DEVELOPPER LA STRATEGIE DE CROISSANCE DE L'ENTREPRISE
S 2.1 STRATEGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
S2.2 TYPOLOGIE DES CLIENTS
S.2.3 L'ACTION PAR LE PRIX
S 2.4 L'ACTION PAR LA COMMERCIALISATION
COMMERCE INTERNATIONAL
- Environnement des marchés internationaux
- Le développement à l'international
- La vente à l'international
S3 MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE
S 3.1 LE RECRUTEMENT
S 3.2 LE PILOTAGE DE LA FORCE DE VENTE
Ces formations peuvent vous intéresser
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Manager coach commercial
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Occito Formation
Formation Techniques de Vente - Niveau 1
VILLENEUVE-D'ASCQ

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Bachelor Marketing
STRASBOURG, COLMAR

Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
ESCM
Gestion de Conflit, du Stress et des Appels Téléphoniques en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Graduate Manager de Conseillers pour clients à distance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Negociation
Negociation CPF
Negociation en Ligne
Commerciale
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Negociation Colmar
Negociation Schiltigheim
Negociation Strasbourg
Negociation Aix-les-Bains
Negociation Albertville
Negociation Annecy
Negociation Annemasse
Negociation Bonneville
Negociation Bourgoin-Jallieu
Negociation Bron