Bachelor responsable de projet marketing communication - Marketing et communication dans le sport -3eme annee

Sciences-U

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Bachelor responsable de projet marketing communication - Marketing et communication dans le sport :
??- Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing.
- Élaborer et déployer un plan marketing opérationnel.
- Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale institutionnelle et commerciale.
- Conduire un projet marketing / Communication responsable.
Programme
Tronc commun :
- Audit stratégique pour une marque sportive.
- Droit numérique et de l'image.
- Etude qualitative et quantitative pour une marque sportive.
- Acteurs du sport et de l'entrainement.
- Création de contenu et gestion des relations presse sur un évènement sportif.
- Servicing et activations.

Parcours business development des organisations sportives :
- Négociation B2B.
- Stratégie commerciale des organisations sportives.
- Prospection et social selling.
- Ouverture de l'entretien B2B.
- Stratégie de distribution des marques.

Parcours marketing et communication dans le sport :
- Évènementiel sportif et leur business model - typologie des évènementiels sportifs et cahier des charges.
- Techniques rédactionnelles et revue de presse business sportif.
- Stratégie de communication digitale.
- Stratégie marketing et communication des organisations sportives.
- Techniques d'interviews et chroniques.

Projets annuels :
- Audit et recommandation pour un club sportif professionnel.
- Communication et événementiel d'un club sportif.
- Conception d'un événement sportif et associatif.
- Audit, recommandation commerciale et marketing d'une Business Unit dans la distribution sportive.
- Conception et développement d'un club sportif.
- Création d'une agence de marketing de contenu.

Séminaires thématiques :
- Construire son projet professionnel.
- Création d'un blog CMS et direction artistique dans le sport.
- Négociation B to B dans le sport.
- Étude quantitative et qualitative d'un produit sportif.
- Stratégie de communication et de contenu.

Business Trip :
- Stade de France.
- INSEP.
- Roland Garros.
- BTWIN Village de Décathlon.
- Paris "La Défense Aréna".

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page