Bachelor responsable d-activite commerciale et marketing

ECM Strasbourg

Non finançable CPF
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Présentiel
Public admis
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Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le responsable d'activité commerciale et marketing contribue à la création de valeur ajoutée pour l'entreprise, en participant à la définition de sa stratégie marketing, et en déployant le plan d'action commercial omnicanal en vue de conquérir des marchés,  développer les ventes et la fidélisation clients.
Celui-ci joue un rôle essentiel dans le développement commercial de son entreprise.
Ce professionnel se situe à l'interface entre l'entreprise et le client : il est chargé de comprendre les besoins, les préférences et les problématiques du client.
Il réalise pour cela une veille constante du marché, analyse les tendances, étudie la concurrence et recueille des informations sur leur comportements d'achat.
Il met en œuvre des actions promotionnelles et publicitaires pour accroitre la visibilité de l'entreprise ou de ses produits/services, générer des leads et stimuler des ventes.
En plus de la promotion et de la vente des produits ou des services de l'entreprise, le responsable d'activité commerciale et marketing s'engage lui-même dans la relation client directe, physique ou à distance et dans la conquête de nouveaux clients.
Dans l'univers du commerce, lorsqu'il est en charge d'une business unit (point de vente, rayon, département) en tant que "Manager des ventes, le responsable d'activité commerciale et marketing" développe ses ventes grâce à un pilotage commercial axé sur la satisfaction client et l'augmentation des indicateurs clés : CA, marge, panier moyen.

Programme

Parcours composé de 4 blocs de compétences :
- Élaboration du plan d'action commercial dans une logique omnicanal.
- Déploiement du plan d'action commercial omnicanal.
- Consolidation de la relation client et développement de nouvelles opportunités commerciales.
- Animation de l'équipe commerciale.

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