Bachelor marketing digital

AFTEC Formation - Orléans

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
 

  • Conduire une démarche de veille économique, technologique et commerciale

  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché

  • Organiser la diffusion des résultats de la veille et des études de marché

  • Établir un diagnostic stratégique marketing et commercial de l'organisation

  • Mener une analyse concurrentielle en identifiant les acteurs du marché (concurrents, partenaires et clients, directs et indirects)

  • Segmenter la clientèle cible en fonction de critères adaptés au marché visé (grande consommation, industriel, international)

  • Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitale

  • Définir les objectifs marketing et commerciaux

  • Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre

  • Établir une feuille de route en évaluant les moyens humains et financiers à mobiliser pour chaque action

  • Déterminer une politique produit cohérente avec le positionnement de l'offre et les résultats issus de l'analyse du marché

  • Définir la stratégie de distribution

  • Conduire la stratégie de prix

  • Construire un plan de communication adapté à la stratégie marketing

  • Concevoir une stratégie marketing et commerciale omnicanal

  • Formaliser les étapes de déploiement du plan

  • Élaborer un tableau de bord et des outils de suivi

  • Répartir les tâches et les moyens entre les acteurs internes et externes

  • Établir un rétroplanning des étapes de mise en œuvre du plan opérationnel

  • Présenter les enjeux du plan global, les actions, les objectifs et les documents de cadrage

  • Superviser la mise en œuvre des actions marketing et commerciales

  • Contrôler la gestion des dépenses liées à chaque action au fur et à mesure de sa mise en œuvre

  • Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal

  • Constituer une base de données de prospection segmentée

  • Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale

  • Piloter la mise en œuvre des actions de prospection

  • Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée

  • Construire des outils de communication commerciale

  • Encadrer l'élaboration des contenus et la production des supports de communication par les experts techniques et créatifs

  • Développer la relation client par des actions de fidélisation

  • Développer une communauté de clients

  • Mener des actions de communication et de négociation commerciales en anglais

  • Suivre en continu les différents indicateurs de performance

  • Produire le bilan global du plan d'action marketing et commercial

     
Programme
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