Bachelor Community Manager

CIFA PME BAYONNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Acteur du webmarketing, le community manager est garant de l'identité numérique de l'entreprise ou des produits (e-réputation). Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il évalue l'efficacité des actions, met en place des indicateurs d'audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles.
Programme
Élaborer une stratégie en marketing digital • Veille communication et marketing digital • Stratégie marketing digital • Stratégies des médias communautaires • Stratégie de communication • Analyse et ROI Créer des outils de communication web Créer et configurer les outils de communication du Community Manager : • Html / Css • Configuration des réseaux sociaux • Photoshop • Cahier des charges • CMS ( WordPress) • Réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux Animer des supports de communication web • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux • Référencement naturel, E-publicité, Storytelling • Animation de communauté • Référencement payant • Gestion de contenu éditorial • E-Réputation Évaluer la performance de la stratégie • Statistiques et mesures d'audience • Axes d'amélioration et plan de progrès
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