Bachelor Charge-e de gestion administrative et financiere
ALESIA FORMATION MARCQ-EN-BAROEUL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Bachelor Chargé(e) de gestion administrative et financière dispensé par ALESIA Formation, prépare à l'obtention du Titre de « Chargé de gestion et management », Titre certifié de Niveau 6 enregistré au RNCP, Code NSF 310 et 310P - (décision du 30 juin 2020) et délivré par FORMATIVES.
La préparation de ce Bachelor est accessible aux titulaires :
D'un diplôme d'Etat de niveau Bac+2
D'un Titre de niveau 5 inscrit au RNCP ou de 120 crédits ECTS
Ou équivalent
Le/La chargé(e) de gestion administrative et financière, de par une vision globale de son environnement professionnel et de ses contraintes, contribue à la mise en œuvre d'une politique budgétaire d'entreprise par des actions de gestion administrative, comptable et financière.
Ses connaissances et compétences en gestion comptable, administrative, financière et juridique, culture d'entreprise, management et ressources humaines, communication et gestion de projet lui permettent de disposer des moyens d'action nécessaires pour participer efficacement à la performance de son service et à celle de l'entreprise.
Ses principales missions sont :
Réaliser un contrôle budgétaire
Manager une équipe et un service
Manager des projets liés à la gestion d'entreprise
Mener un audit et une gestion financière
Les emplois les plus fréquemment occupés sont : Gestionnaire d'un service (Administration, Finance, Audit), contrôleur de gestion Junior, chargé(e) de gestion comptable et financière / du budget, conseiller en gestion d'entreprise, attaché(e) de direction, adjoint(e) DAF, responsable d'établissement / de Business Unit, Manager de projets, gérant, entrepreneur …
La préparation de ce Bachelor est accessible aux titulaires :
D'un diplôme d'Etat de niveau Bac+2
D'un Titre de niveau 5 inscrit au RNCP ou de 120 crédits ECTS
Ou équivalent
Le/La chargé(e) de gestion administrative et financière, de par une vision globale de son environnement professionnel et de ses contraintes, contribue à la mise en œuvre d'une politique budgétaire d'entreprise par des actions de gestion administrative, comptable et financière.
Ses connaissances et compétences en gestion comptable, administrative, financière et juridique, culture d'entreprise, management et ressources humaines, communication et gestion de projet lui permettent de disposer des moyens d'action nécessaires pour participer efficacement à la performance de son service et à celle de l'entreprise.
Ses principales missions sont :
Réaliser un contrôle budgétaire
Manager une équipe et un service
Manager des projets liés à la gestion d'entreprise
Mener un audit et une gestion financière
Les emplois les plus fréquemment occupés sont : Gestionnaire d'un service (Administration, Finance, Audit), contrôleur de gestion Junior, chargé(e) de gestion comptable et financière / du budget, conseiller en gestion d'entreprise, attaché(e) de direction, adjoint(e) DAF, responsable d'établissement / de Business Unit, Manager de projets, gérant, entrepreneur …
Programme
Programme de formation
UE1 Gestion d'entreprise
Comptabilité générale et analytique
Gestion financière
Contrôle de gestion
Budgets
Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
Droit des sociétés, droit des contrats
UE2 Culture d'entreprise
Politique et diagnostic stratégique
Économie internationale
Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark)
Marketing stratégique
Stratégie de communication, communication de crise
UE 3 Management et Ressources Humaines
Fondamentaux de la GRH
Management d'une équipe, management interculturel, gestion des conflits
Gestion administrative du personnel
Communication interpersonnelle, conduite de réunion
UE 4 Outils et supports
Gestion de projet
Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données
Analyse de données
RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur
UE 5 Techniques commerciales
Pilotage d'actions commerciales
Négociation (internationale)
UE 6 Audit et Gestion financière
Veille stratégique et économique, marketing relationnel
Politique financière
Diagnostic financier
Gestion de la performance
Audit interne et audit externe
Clôture des comptes
Consolidation des comptes
Anglais professionnel
UE 7 Valorisation des compétences professionnelles
Projet
Atelier insertion professionnelle
Séminaires culture métier
Rédaction du Rapport d'activités, du dossier Projet et du Livre d'employabilité
Training grand oral
Examen final : 2 jours
60% des compétences à valider
> TOTAL 60 CREDITS
UE1 Gestion d'entreprise
Comptabilité générale et analytique
Gestion financière
Contrôle de gestion
Budgets
Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
Droit des sociétés, droit des contrats
UE2 Culture d'entreprise
Politique et diagnostic stratégique
Économie internationale
Management de l'information - Techniques de veille et de recherche (benchmark)
Marketing stratégique
Stratégie de communication, communication de crise
UE 3 Management et Ressources Humaines
Fondamentaux de la GRH
Management d'une équipe, management interculturel, gestion des conflits
Gestion administrative du personnel
Communication interpersonnelle, conduite de réunion
UE 4 Outils et supports
Gestion de projet
Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données
Analyse de données
RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur
UE 5 Techniques commerciales
Pilotage d'actions commerciales
Négociation (internationale)
UE 6 Audit et Gestion financière
Veille stratégique et économique, marketing relationnel
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Gestion de la performance
Audit interne et audit externe
Clôture des comptes
Consolidation des comptes
Anglais professionnel
UE 7 Valorisation des compétences professionnelles
Projet
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Rédaction du Rapport d'activités, du dossier Projet et du Livre d'employabilité
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