Bachelor Charge des ressources humaines

Ensemble Scolaire Saint-Charles - Lycée Privé Saint-Charles et Centre de Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 71 - Chalon-sur-Saône
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
La palette des métiers constituant aujourd'hui la fonction RH nécessite adaptation et prise en compte de toutes les évolutions de l'environnement professionnel. Cette certification généraliste a ainsi été conçue pour en couvrir tous les principaux champs, de manière à pouvoir être spécialiste de plusieurs domaines, maîtriser des domaines sans cesse plus nombreux en constante évolution mais aussi être capable d'avoir une vision d'ensemble de son action et des moyens à mettre en œuvre.

Le « Chargé des ressources humaines » contribue activement à relever les défis que doivent affronter les directions RH pour attirer, développer, mobiliser et fidéliser les compétences à l'ère de l'expérience collaborateur, de l'individualisation des parcours et de la gestion responsable de la diversité. Sa mission principale est d'ajuster les nécessités économiques avec les réalités sociales de l'entreprise, autrement dit de rapprocher la dimension humaine et la dimension économique, tout en contribuant à créer un environnement propice à l'intégration et à la fidélisation de nouveaux talents dans un contexte souvent marqué par la rareté de la compétence. De plus en plus, au-delà des compétences constituant le cœur des métiers de l'entreprise, le CRH doit par ailleurs intégrer dans ses missions l'évaluation et le développement des compétences comportementales (soft skills).
Programme
Assurer la gestion administrative du personnel

Recruter de nouveaux collaborateurs

Participer à la gestion, à l'actualisation et au développement des compétences en lien avec l'évolution des métiers

Animer le dialogue social

Animer une équipe RH

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