Bac professionnel metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
CAMPUS DU LAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les objectifs sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client.
L'activité de prospection et de vente s'exerce auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels et nécessite soit des déplacements soit une relation client à distance.
Le candidat peut être amené à qualifier des cibles, prendre des rendez-vous, valoriser l'offre commerciale en point de vente…
Le tronc commun avec l'option A permet de développer des compétences en vente-conseil, en fidélisation, suivi du règlement client, traitement des réclamations…
L'activité de prospection et de vente s'exerce auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels et nécessite soit des déplacements soit une relation client à distance.
Le candidat peut être amené à qualifier des cibles, prendre des rendez-vous, valoriser l'offre commerciale en point de vente…
Le tronc commun avec l'option A permet de développer des compétences en vente-conseil, en fidélisation, suivi du règlement client, traitement des réclamations…
Programme
Enseignement général :
• Economie-Droit
• Mathématiques
• Français
• Histoire/Géographie & Enseignement moral et civique
• Langues vivantes (Anglais et espagnol obligatoire)
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Education physique et sportive (selon le contrat)
Enseignement professionnel :
• Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (option B)
• Vente conseil
• Suivi des ventes
• Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
• Prévention santé & environnement
La formation peut se faire sur deux ans (1350 heures) selon le profil de l'apprenant.
• Economie-Droit
• Mathématiques
• Français
• Histoire/Géographie & Enseignement moral et civique
• Langues vivantes (Anglais et espagnol obligatoire)
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Education physique et sportive (selon le contrat)
Enseignement professionnel :
• Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (option B)
• Vente conseil
• Suivi des ventes
• Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
• Prévention santé & environnement
La formation peut se faire sur deux ans (1350 heures) selon le profil de l'apprenant.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Prospection commerciale
Prospection commerciale CPF
Prospection commerciale en Ligne
Teleconseiller
Commerciale
Conseiller commercial
Commerce international
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Crm
Prospection commerciale Valence
Teleconseiller Paris
Teleconseiller Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Paris
Prospection commerciale Niort
Teleconseiller Mantes-la-Ville
Teleconseiller Melun
Prospection commerciale Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Mantes-la-Ville
Teleconseiller Nanterre