Bac professionnel metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
CAMPUS DU LAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les objectifs sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client.
L'activité de prospection et de vente s'exerce auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels et nécessite soit des déplacements soit une relation client à distance.
Le candidat peut être amené à qualifier des cibles, prendre des rendez-vous, valoriser l'offre commerciale en point de vente…
Le tronc commun avec l'option A permet de développer des compétences en vente-conseil, en fidélisation, suivi du règlement client, traitement des réclamations…
L'activité de prospection et de vente s'exerce auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels et nécessite soit des déplacements soit une relation client à distance.
Le candidat peut être amené à qualifier des cibles, prendre des rendez-vous, valoriser l'offre commerciale en point de vente…
Le tronc commun avec l'option A permet de développer des compétences en vente-conseil, en fidélisation, suivi du règlement client, traitement des réclamations…
Programme
Enseignement général :
• Economie-Droit
• Mathématiques
• Français
• Histoire/Géographie & Enseignement moral et civique
• Langues vivantes (Anglais et espagnol obligatoire)
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Education physique et sportive (selon le contrat)
Enseignement professionnel :
• Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (option B)
• Vente conseil
• Suivi des ventes
• Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
• Prévention santé & environnement
La formation peut se faire sur deux ans (1350 heures) selon le profil de l'apprenant.
• Economie-Droit
• Mathématiques
• Français
• Histoire/Géographie & Enseignement moral et civique
• Langues vivantes (Anglais et espagnol obligatoire)
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Education physique et sportive (selon le contrat)
Enseignement professionnel :
• Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale (option B)
• Vente conseil
• Suivi des ventes
• Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
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