Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale - -3e annee en apprentissage

GRETA-CFA DE BRETAGNE OCCIDENTALE

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d'une entreprise, avec le statut de VRP. 

Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente. Il peut aussi devenir représentant multicarte ou agent commercial. Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission.Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Il alimente son fichier informatisé en y ajoutant des informations concernant les prospects et les clients.

Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.
Programme
Domaine général

Français

Histoire – géographie

Éducation à la citoyenneté

Langues vivantes 1 et 2 : anglais et allemand ou espagnol

Mathématiques

Arts appliqués et cultures artistiques

Domaine professionnel

• Conseiller et vendre

• Suivre les ventes

• Fidéliser la clientèle et développer la relation client.

• Prospecter et valoriser l'offre commerciale

• Droit social et commercial

• Connaissances économiques

• Prévention Santé et Environnement
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