Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial -1 an
GRETA Lorraine Ouest
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Être capable à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés.
Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Programme
Animation et gestion de l'espace commercial :
- Assurer les opérations préalables à la vente
- Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
- Développer la clientèle
Vente-Conseil :
- Assurer la veille commerciale
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
- Assurer l'exécution de la vente
Suivi des ventes :
- Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
- Mettre en œuvre le ou les services associés
- Traiter les retours et les réclamations du client
- S'assurer de la satisfaction du client
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client :
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client
- Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
- Évaluer les actions de fidélisation et de développement de la clientèle
Prévention santé environnement :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
Économie - Droit :
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées
Enseignement général :
- Mathématiques
- Langue Vivante 1 et 2 (LV1-V2)
- Français
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
- Assurer les opérations préalables à la vente
- Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
- Développer la clientèle
Vente-Conseil :
- Assurer la veille commerciale
- Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
- Assurer l'exécution de la vente
Suivi des ventes :
- Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
- Mettre en œuvre le ou les services associés
- Traiter les retours et les réclamations du client
- S'assurer de la satisfaction du client
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client :
- Traiter et exploiter l'information ou le contact client
- Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
- Évaluer les actions de fidélisation et de développement de la clientèle
Prévention santé environnement :
- Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
- Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
- Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
- Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
- Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
Économie - Droit :
- Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
- Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées
Enseignement général :
- Mathématiques
- Langue Vivante 1 et 2 (LV1-V2)
- Français
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
Ces formations peuvent vous intéresser
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
CAP Vente - CAP Équipier polyvalent du commerce en alternance
RENNES

Non finançable CPF
En alternance
Étudiant
Campus des Écoles
Trouver des clients pour Entrepreneurs (CPF)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Les formations les plus recherchées
Bar-le-Duc
Verdun
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Aix-les-Bains
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Responsable rayon Albertville
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Annecy
Vendeur Albertville
Vendeur Allier