Attractivite -et- marque employeur
AGILYTAE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse à toute personne étant impliquée dans la stratégie RH et l'organisation des recrutements : chefs de services, directeurs, DRH et salariés des services RH.
Objectifs de la formation :
Actualiser les connaissances et pratiques en termes de recrutement et de communication RH.
Mettre en avant les facteurs d'attractivité de l'entreprise en adoptant des pratiques et des techniques de marketing RH.
Appréhender la marque employeur : du concept à sa mise en oeuvre.
Analyser les impacts sur le processus de recrutement.
Identifier les moyens de valoriser l'expérience candidat et les parcours collaborateurs.
Objectifs de la formation :
Actualiser les connaissances et pratiques en termes de recrutement et de communication RH.
Mettre en avant les facteurs d'attractivité de l'entreprise en adoptant des pratiques et des techniques de marketing RH.
Appréhender la marque employeur : du concept à sa mise en oeuvre.
Analyser les impacts sur le processus de recrutement.
Identifier les moyens de valoriser l'expérience candidat et les parcours collaborateurs.
Programme
A – La Marque RH : comprendre pour agir
• Identifier les enjeux de mon organisation en matière de gestion des ressources humaines et de marque employeur
• Appréhender les enjeux de la communication pour recruter, fidéliser et fédérer/engager
o Illustrer les situations d'attractivité, de fidélisation et d'engagement dans un parcours candidat/collaborateur
o Les enjeux d'une politique recrutement sans discrimination pour le recruteur externe/interne : focus sur l'article 214 de la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté
B – Les conditions pour attirer, fidéliser et fédérer/ engager
• Analyser le contexte du secteur, de l'entreprise et des individus qui la composent
• Identifier les atouts de la structure et communiquer efficacement dans le fond et dans la forme
• Les conditions de réussite d'une Marque RH efficace :
o Reconnaître les grandes étapes de l'expérience candidat lors d'un process de recrutement et dans la vie des salariés
o Les précautions à prendre avant de s'engager dans des actions de marketing RH
C – Les leviers de la Marque RH avant, pendant et après un recrutement
• Élaborer une stratégie de Marketing RH et la mettre en oeuvre
o Communiquer avec stratégie en interne et en externe en vue de recruter et conserver les talents
o Etre actif et s'adapter au secteur/ bassin d'emploi et à la politique de recrutement : mener un travail de réseau et de fond
o Connaitre et utiliser des outils d'analyse et d'action marketing et communication pour renforcer sa visibilité
• Informer des candidats – actifs ou passifs – régulièrement et les inviter à poursuivre l'expérience avec une sélection objective
o En cas de recrutement en cours
o En situation d'inbound recrutement pour garantir un flux de candidatures spontanées
• L'intégration du nouveau collaborateur : Accueillir, former, informer et accompagner à l'arrivée pour transformer l'essai
o Communiquer en interne et en externe
o Suivre en individuel et collectif
• Identifier les enjeux de mon organisation en matière de gestion des ressources humaines et de marque employeur
• Appréhender les enjeux de la communication pour recruter, fidéliser et fédérer/engager
o Illustrer les situations d'attractivité, de fidélisation et d'engagement dans un parcours candidat/collaborateur
o Les enjeux d'une politique recrutement sans discrimination pour le recruteur externe/interne : focus sur l'article 214 de la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté
B – Les conditions pour attirer, fidéliser et fédérer/ engager
• Analyser le contexte du secteur, de l'entreprise et des individus qui la composent
• Identifier les atouts de la structure et communiquer efficacement dans le fond et dans la forme
• Les conditions de réussite d'une Marque RH efficace :
o Reconnaître les grandes étapes de l'expérience candidat lors d'un process de recrutement et dans la vie des salariés
o Les précautions à prendre avant de s'engager dans des actions de marketing RH
C – Les leviers de la Marque RH avant, pendant et après un recrutement
• Élaborer une stratégie de Marketing RH et la mettre en oeuvre
o Communiquer avec stratégie en interne et en externe en vue de recruter et conserver les talents
o Etre actif et s'adapter au secteur/ bassin d'emploi et à la politique de recrutement : mener un travail de réseau et de fond
o Connaitre et utiliser des outils d'analyse et d'action marketing et communication pour renforcer sa visibilité
• Informer des candidats – actifs ou passifs – régulièrement et les inviter à poursuivre l'expérience avec une sélection objective
o En cas de recrutement en cours
o En situation d'inbound recrutement pour garantir un flux de candidatures spontanées
• L'intégration du nouveau collaborateur : Accueillir, former, informer et accompagner à l'arrivée pour transformer l'essai
o Communiquer en interne et en externe
o Suivre en individuel et collectif
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Charge de recrutement
Charge de recrutement CPF
Charge de recrutement en Ligne
Recrutement
Assistant rh
Consultant en recrutement
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Gpec
Conseiller emploi
Charge de recrutement Amiens
Consultant en recrutement Senlis
Assistant rh Senlis
Recrutement Amiens
Recrutement Lille
Assistant rh Amiens
Consultant en recrutement Amiens
Charge de recrutement Lille
Charge de recrutement Dunkerque
Consultant en recrutement Lille