Attache commercial
Ifocop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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Objectifs
A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour analyser le marché et mener des actions marketing. Ils auront acquis les techniques de négociation et de vente et contribueront à la satisfaction et fidélisation du client grâce au suivi de l'activité commerciale.
Programme
Commercialisation des produits ou des services :
Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes.
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail.
Pilotage et management de l'activité commerciale :
Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale.
Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook), Sage Commercial.
Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes.
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail.
Pilotage et management de l'activité commerciale :
Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale.
Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook), Sage Commercial.
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