Attache commercial
Ifocop
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour analyser le marché et mener des actions marketing. Ils auront acquis les techniques de négociation et de vente et contribueront à la satisfaction et fidélisation du client grâce au suivi de l'activité commerciale.
Programme
Commercialisation des produits ou des services :
Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes.
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail.
Pilotage et management de l'activité commerciale :
Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale.
Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook), Sage Commercial.
Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes.
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise :
Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail.
Pilotage et management de l'activité commerciale :
Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale.
Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook), Sage Commercial.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Technico commercial
Technico commercial CPF
Technico commercial en Ligne
Delegue pharmaceutique
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Attache commercial
Crm
Relation client
Delegue pharmaceutique Bordeaux
Technico commercial Valence
Technico commercial Agen
Delegue pharmaceutique Limoges
Delegue pharmaceutique Pau
Technico commercial Marmande
Technico commercial Villeneuve-sur-Lot
Delegue pharmaceutique La Rochelle
Delegue pharmaceutique Poitiers
Technico commercial Bordeaux