Attache commercial
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Objectifs
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
En tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.En s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées.
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
En opérant les actions permettant de maintenir la relation et de contribuer à la fidélisation de ses clients, gérer son portefeuille clients, en identifiant les axes de croissance et les mesures à mettre en œuvre afin de développer son activité commerciale.
En tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.En s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées.
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospection
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
En opérant les actions permettant de maintenir la relation et de contribuer à la fidélisation de ses clients, gérer son portefeuille clients, en identifiant les axes de croissance et les mesures à mettre en œuvre afin de développer son activité commerciale.
Programme
Bloc 1 Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commerciales
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
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