Assurer les operations relatives au sejour des clients - Bloc de competences du titre professionnel Receptionniste hotellerie et hotellerie de plein air

AFPA DR Entreprise Auvergne Rhone-Alpes

Non finançable CPF
Tout public
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Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Poisy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
  • Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air, y compris en anglais
  • Assurer les opérations relatives aux réservations, arrivées et départs en hôtellerie et hôtellerie de plein air, y compris en anglais
Programme

Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air

  • Accueillir, informer et conseiller en anglais, y compris en anglais
  • Se repérer au service de la réception
  • Accueillir le clients et le renseigner sur les prestations de l'établissement touristique
  • Assurer la promotion de l'offre touristique locale


Traiter les demandes de réservation de prestations hôtelières

  • Appliquer les procédures liées à la prise de réservation individuelle
  • Traiter les demandes de réservation individuelle

Assurer les opérations d'arrivée
  • Procéder aux opérations de suivi et d'arrivée du client individuel


Assurer les opérations de départ

  • Procéder aux opérations de départ du client individuel
  • Assurer la gestion de la satisfaction du client individuel
  • Assurer la clôture de caisse

Traiter les demandes liées aux réservations, arrivées et départs du client individuel anglophone

 

Session d'examen

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