Assurer les operations relatives au sejour des clients - Bloc de competences du titre professionnel Receptionniste hotellerie et hotellerie de plein air

AFPA DR Entreprise Auvergne Rhone-Alpes

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Poisy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
  • Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air, y compris en anglais
  • Assurer les opérations relatives aux réservations, arrivées et départs en hôtellerie et hôtellerie de plein air, y compris en anglais
Programme

Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients en hôtellerie et hôtellerie de plein air

  • Accueillir, informer et conseiller en anglais, y compris en anglais
  • Se repérer au service de la réception
  • Accueillir le clients et le renseigner sur les prestations de l'établissement touristique
  • Assurer la promotion de l'offre touristique locale


Traiter les demandes de réservation de prestations hôtelières

  • Appliquer les procédures liées à la prise de réservation individuelle
  • Traiter les demandes de réservation individuelle

Assurer les opérations d'arrivée
  • Procéder aux opérations de suivi et d'arrivée du client individuel


Assurer les opérations de départ

  • Procéder aux opérations de départ du client individuel
  • Assurer la gestion de la satisfaction du client individuel
  • Assurer la clôture de caisse

Traiter les demandes liées aux réservations, arrivées et départs du client individuel anglophone

 

Session d'examen

Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page