Assistant manager loisirs hebergement restauration

CCI de Maine et Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Angers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
  • Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l'établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
  • Suivi de l'activité de l'établissement LHR sur le plan financier
  • Analyse de l'activité de l'établissement LHR et de l'atteinte des objectifs au moyen d'outils de gestion digitalisés
  • Report de l'activité de l'établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d'amélioration
  • Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
  • Organisation et réalisation de l'accueil et de l'information des clients de l'établissement LHR
  • Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l'établissement LHR
  • Application des dispositions particulières d'accueil des clients de l'établissement LHR en situation de handicap
  • Animation d'une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Planification du travail de l'équipe de l'unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
  • Encadrement de l'équipe de l'unité LHR par un mode de management favorisant l'implication et la cohésion
  • Collaboration au recrutement, à l'intégration et la formation des collaborateurs de l'unité LHR
  • Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
  • Exercice d'une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l'établissement LHR
  • Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l'établissement LHR
  • Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l'établissement LHR
  • Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l'établissement LHR
     
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page