Assistant de direction
IFOCOP Auxerre
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation assistant(e) de direction, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement la production, diffusion, collecte et archivage des documents. Ils assistent également leur direction ou manager tant dans les tâches quotidiennes que dans la gestion de projets. Enfin, ils sont très à l'aise avec les outils informatiques.
la formation comprend une spécialisation webmarketing.
la formation comprend une spécialisation webmarketing.
Programme
Coordonner le traitement de l'information administrative d'une structure.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les techniques nécessaires à la collecte, la production, et le traitement et la diffusion de l'information. Gérer la conservation des documents online et offline.
- Élaborer des écrits professionnels (courriers, notes, synthèses, rapports...).
- Concevoir des reporting et outils d'aide à la décision.
- Concevoir des procédures de classement/archivage.
- Pratiquer la Gestion électronique documentaire.
- Définir les circuits de circulation de l'information.
- Maitriser l'ensemble des canaux de diffusion de l'information.
Organiser et planifier les activités d'un(e) directeur(trice) ou d'une direction.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences nécessaires pour assister le directeur dans ses activités quotidiennes.
- Assurer l'interface entre le manager et ses interlocuteurs.
- Accueillir, orienter et apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs (en français et en anglais).
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins.
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.
Assister la conduite de projet.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la gestion et au suivi financier d'un évènement/ (projets, seminaire...).
- Organiser la mise en oeuvre des différentes phases du projet/évènement.
- Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification.
- Participer au management transverse des interlocuteurs (internes et externes).
Spécialisation webmarketing :
- Initiation au marketing.
- Participer à la coordination d'un projet webmarketing.
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle.
- Réaliser une vidéo avec son smartphone.
- Créer des visuels et acquérir les bases graphiques pour le web.
- Découvrir et utiliser Canva.
- Suivre les indicateurs web.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les techniques nécessaires à la collecte, la production, et le traitement et la diffusion de l'information. Gérer la conservation des documents online et offline.
- Élaborer des écrits professionnels (courriers, notes, synthèses, rapports...).
- Concevoir des reporting et outils d'aide à la décision.
- Concevoir des procédures de classement/archivage.
- Pratiquer la Gestion électronique documentaire.
- Définir les circuits de circulation de l'information.
- Maitriser l'ensemble des canaux de diffusion de l'information.
Organiser et planifier les activités d'un(e) directeur(trice) ou d'une direction.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences nécessaires pour assister le directeur dans ses activités quotidiennes.
- Assurer l'interface entre le manager et ses interlocuteurs.
- Accueillir, orienter et apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs (en français et en anglais).
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités en anticipant les besoins.
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners.
Assister la conduite de projet.
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la gestion et au suivi financier d'un évènement/ (projets, seminaire...).
- Organiser la mise en oeuvre des différentes phases du projet/évènement.
- Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification.
- Participer au management transverse des interlocuteurs (internes et externes).
Spécialisation webmarketing :
- Initiation au marketing.
- Participer à la coordination d'un projet webmarketing.
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle.
- Réaliser une vidéo avec son smartphone.
- Créer des visuels et acquérir les bases graphiques pour le web.
- Découvrir et utiliser Canva.
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