Assistant d-administration commerciale -TPE-PME
GRETA CFA Gard-Lozère
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l?étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client
- Vérifier la disponibilité des produits à l?aide de l?outil de gestion des stocks de l?entreprise et de ses consignes d?approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement
- Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d?information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients, en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d?agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients
- Assurer l?interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement
- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l?interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents
- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l?assistance de l?intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience
- Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d?absence de réponse, d?impayés ou de pièces manquantes
- Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d?organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l?aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle
- Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d?archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l?information dans une démarche RSE
- Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l?activité de l?entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l?aide d?un
RNCP38625BC01 - Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial . Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture). Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks de l'entreprise et de ses consignes d'approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement. Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d'information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies. Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clientsRNCP38625BC02 - Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents. Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l'assistance de l'intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience. Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d'absence de réponse, d'impayés ou de pièces manquantes. Organiser des réunions, rendez-vous et événements . Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD.
RNCP38625BC03 - Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d'affaires des TPE/PME
Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale en collectant les informations disponibles en interne et en externe, dans le respect de la législation, pour préparer la segmentation du public selon la demande du commercial afin d'optimiser le ciblage des actions de prospection. Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active respectueuse du RGPD, en utilisant les techniques (questions ouvertes, reformulation…) de communication et les scripts de l'entreprise pour permettre au commercial d'élaborer une proposition adaptée. Effectuer une veille commerciale et concurrentielle répondant aux critères fixés par l'entreprise, en mettant en place des collectes d'informations, automatisées ou non, pour apporter une connaissance actualisée de l'écosystème de la TPE/PME au décideur et au commercial. Réaliser des campagnes d'e-mails personnalisés en utilisant les logiciels de GRC; Animer le site internet deEnvie d’en savoir plus sur cette formation ?
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