FORM-ET-VOUS

BILAN DE COMPETENCES INTEGRALE PLUS

FORM-ET-VOUS

Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
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Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2290 €
Prise en charge CPF
Durée
24 heures
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé, cependant un entretien préalable à titre gracieux est effectué afin de déterminer vos besoins, et de définir la prestation adéquate (14h - 18h ou 24h). Lors de cet entretien vous sont également apportées des informations sur le bilan de compétences et sa règlementation.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Guingamp
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

L'objectif principal d'un bilan de compétences est de définir votre projet professionnel, et le cas échéant, votre projet de formation. Effectuer un bilan de compétences, c'est vous permettre, par une analyse professionnelle approfondie et un accompagnement :

- D'analyser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes, vos valeurs et vos motivations

- D'avoir une cartographie détaillée de vos traits de personnalités

- D'avoir une connaissance plus approfondie de vous-même

- De définir un projet professionnel et/ou de formation en cohérence avec vos besoins

- D'utiliser vos atouts comme un instrument de négociation, notamment lors d'un entretien professionnel (emploi, formation, évolution de carrière ...).

Les motivations sont multiples : licenciement, départ volontaire de l'entreprise, besoin d'évolution dans la même entreprise ou le même secteur professionnel, réorientation professionnelle, projet de création ou de reprise d'activité.

Un accompagnement, par un professionnel certifié, met en lumière vos compétences professionnelles et transversales, dans le but de vérifier la cohérence entre votre profil et les métiers choisis, quelque soit votre âge, votre statut, votre niveau d'études. 

Programme

L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée, en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs déterminés. Réparti sur une période définie lors de la phase préliminaire, le bilan de compétences comprend les phases suivantes :

1/ LA PHASE PRELIMINAIRE

- Permet de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche

- Permet de définir et d'analyser la nature de vos besoins

- Permet de vous informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre

- Permet de coconstruire vos objectifs

- Permet de définir un calendrier des séances

2/ LA PHASE D'INVESTIGATION

- Permet d'analyser vos motivations, intérêts professionnels et personnels

- Permet d'identifier vos compétences, aptitudes professionnelles et personnelles, et le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales

- Permet de déterminer vos possibilités d'évolution professionnelle

3/ LA PHASE DE CONCLUSION

- Permet de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation

- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel, et le cas échéant, d'un projet de formation

- Permet de prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet

Afin d'effectuer votre bilan de compétences, je m'appuie sur de nombreux supports et outils :

- Une grille d'analyse partagée me permet de relever vos attentes

- La méthode SMART vous permet de définir vos objectifs

- Lors de la phase d'investigation, je peux utiliser selon les besoins exprimés des tests psychotechniques, des fiches outils, des recherches numériques, des rencontres avec des experts métiers, des ateliers de coaching, un livret de travail personnalisé ...

Mes méthodes pédagogiques sont selon les moments, expositives, interrogatives, démonstratives et active. Ainsi grâce à la pratique de l'écoute active et de l'alternance de ces méthodes, vous êtes partie prenante de votre projet. 

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