secretaire-medicale

Formation Secretaire medicale à Brest (29)

Offre de Formation Brest

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme secrétaire médicale à Brest ?

Professionnel du secteur de la santé et du social, le secrétaire médical est appelé à exercer dans différentes structures aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. Les perspectives d'emploi offertes par le métier de secrétaire médicale sont très diversifiés à Brest et dans la région Bretagne. En effet, vous y trouvez de nombreux établissements de santé, cliniques et hôpitaux, cabinets de médecins, centres de radiologie ou laboratoires en recherche de ce profil.
Pour vous former au métier de secrétaire médical à Brest, vous avez le choix entre différents centres de formation. Ces formations en centres ou à distance sont accessibles aux salariés en reconversion professionnelle, aux demandeurs d'emploi et aux étudiants de niveau BEP ou BAC. À l'issue de ces formations, vous obtiendrez un diplôme ou une certification vous permettant de postuler à un poste de secrétaire médical dans la structure de votre choix.

Les compétences nécessaires à la secrétaire médicale

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de secrétaire médicale ?

Le métier de secrétaire médical requiert diverses compétences à la fois relationnelles et administratives.

  • Savoir-être : étant le premier interlocuteur du patient, le secrétaire médical doit avoir le sens de la communication, être à l'écoute et faire preuve de patience. Il doit faire preuve de discrétion et respecter le secret médical. Il doit avoir le sens de l'organisation, être rigoureux et méthodique.
  • Compétences professionnelles : une maîtrise de l'outil informatique et plus particulièrement des logiciels bureautiques est essentielle. Connaître le vocabulaire médical, les termes techniques et la réglementation sont indispensables pour établir les compte-rendus ainsi qu'une bonne maîtrise de l'orthographe.

Se former au métier de secrétaire médicale à Brest

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Une formation en centre vous permettra de préparer la certification professionnelle de secrétaire médical niveau 4 (bac) reconnue par l'Etat. Habitant dans la région de Brest, vous pouvez choisir une formation à distance ou en présentiel. Vous avez déjà une expérience dans le domaine du secrétariat, pensez à la V.A.E (validation des acquis de l'expérience).
Si vous êtes salarié, vous pouvez utiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour financer votre formation secrétaire médicale. Dans le cadre de la formation continue, la région Bretagne peut également vous apporter une aide ainsi que votre employeur.

Formations par domaine

Formations à Brest

Formations en Secretaire medicale

Formations en Secrétariat

Formations en Finistère

Haut de page